Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 25 juin 2013

Tu es moi [Tome 1 - The Lying Game ] - Sara Shepard


Présentation:

Titre: The lying game - Tu es moi 

Auteur : Sarah Shepard

Editions : Fleuve Noir - Collection Territoires

Tome : 1

Prix : 9,90€

Date de sortie : janvier 2012

Résumé: 


Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.

Un jeu diabolique et dangereux.

Qui pourra en sorti indemne ?

Emma après être passé de famille d’accueil en famille d’accueil découvre qu’elle a une sœur jumelle, Sutton. Mais au lieu de la rencontrer comme il était prévu, elle se retrouve à sa place. Elle devra donc troquer son vieux téléphone avec un Iphone et changer toute sa garde robe pour devenir Sutton. Alors qu’elle imagine qu’elle va vivre la belle vie, elle se demande qui était vraiment sa sœur et pourquoi ne réapparait-elle pas. Peu à peu, Emma en apprend plus sur sa sœur, et ce Jeu auquel les meilleures amies de Sutton prennent toujours à malin plaisir à pratiquer. Emma se rend compte très vite que ce jeu est dangereux. Mais des menaces la forceront à ne pas donner sa vrai identité. Comment continuer à être Sutton en se méfiant continuellement de ses amies mais aussi de sa propre sœur?


Mon Avis:

    Ça change vraiment de ce qu'on peut lire en ce moment !

    Il ne faut pas se fier à la couverture car on a l'impression que cela va être une histoire banale de jumelles! eh ben non, j'ai été totalement surprise par cette intrigue bien ficelée et très complexe !

    L'ambiance est oppressante à souhait, on se croirait presque à la place de l'héroïne !
    Dès le premier chapitre, on se demande où on atterrit. En effet, on se retrouve dans la peau d'un fantôme qui est Sutton en train d'observer sa sœur jumelle, Emma dans sa salle de bain. Bizarre comme effet ! D'ailleurs, je trouve que c'est assez flou parce que personnellement je n'ai pas compris tout de suite que Sutton était morte... L’auteur a choisi de laisser la parole a Sutton qui est là sans être là. Elle vit l’histoire en spectateur en étant obligé de suivre Emma. Etant morte, elle a perdu la mémoire, et elle redécouvre sa vie et elle s'aperçoit qu'elle a fait des choses horribles aux autres avec ses amies ! D’un autre côté, on a accès aux pensées d’Emma qui découvre aussi la vie de sa sœur jumelle qui est complètement opposée à sa propre personnalité. Il faut faire très attention aux moments où Sutton reprend la parole car c'est un peu compliqué, parfois, l'auteur ne nous le signale pas...
    On s'aperçoit que Sutton était une fille vraiment mesquine et méchante de son vivant, franchement on finit par la détester et on ne s'étonne même pas de son assassinat. 

    Au contraire, Emma est très gentille ! Elle découvre la vie de sa jumelle avec effroi mais elle persévère à vouloir trouver l'assassin de cette sœur qui lui est si étrangère malgré ce que celle-ci a pu faire de son vivant. Je trouve qu'elle a un certain courage d'affronter cette situation même si elle n'a pas vraiment le choix au risque de subir le même sort que Sutton.

    Ayant seulement commencé la série pretty little liars (mais pas encore lu), j'ai retrouvé exactement les mêmes ingrédients! On ne m'aurait pas dit que c'était du même auteure, je l'aurai deviné sans difficulté !
Je reste malgré tout sur ma fin et espère bientôt pouvoir lire le ou les tomes suivants !!!



Note: 8/10

1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 15:15

    Il me fait de l'œil aussi et franchement tes chroniques ne m'aident pas à me retenir de les acheter, c'est pas bien :p

    RépondreSupprimer