Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 2 juillet 2013

The lying game 2 - Ne jamais dire jamais, Sarah Shepard


Présentation:

Titre: The lying game 2 - Ne jamais dire jamais 

Auteur : Sarah Shepard

Editions : Fleuve Noir - Collection Territoires

Tome : 2

Prix : 9,90€

Date de sortie : août 2012

Résumé: 


Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la soeur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu? 

Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…

Mon Avis:

    Je me suis replongée avec joie dans ce deuxième tome. Emma tente toujours de résoudre le meurtre de sa sœur Sutton en se faisant passer pour elle, même si cela lui réserve toujours autant de désagréables surprises. Les jumelles ont des caractères totalement opposés ce qui fait qu'Emma est donc très décontenancée par la haine et la jalousie qu'a su faire jaillir Sutton avec ses blagues du jeu du mensonge plus que douteuses. Celle-ci est toujours spectatrice de son existence reprise par Emma et regrette le mal qu'elle a pu faire autour d'elle, en voyant les ennuis qu'elle a attiré à sa jumelle !

    Ce deuxième tome va se focaliser sur les Jumelles Twitteuses et revenir sur l'incident du train, où Sutton aura une nouvelle fois joué un rôle peu honorable. Le climat est basé sur une telle tension psychologique qu'on n'a jamais l'esprit en paix. On ne cesse d'élaborer des scénarios aussi parano les uns que les autres, qui s'effondrent un à un. Chaque nouvel élément apporté, nous fait douter sur l'identité de l'assassin. On doute de tout, et de tous. On remet en question l'honnêteté de tous les personnages, entre les copines de Sutton qui se comportent comme des garces entre elles, les garçons qui sont trop beaux pour être vrais et qui dégagent une certaine dangerosité dés qu'on touche à leur amour propre, sans oublier les parents, qui semblent avoir eux aussi un rôle trouble voire peut-être dangereux. Apparemment, cette ville cache bien des secrets qui n'ont pas l'air d'être tous bons à dire. En effet, l’auteur mène brillamment son intrigue car il est impossible de deviner qui est le meurtrier de Sutton.
    Il y a notamment un passage où les filles partent en randonnée dans le désert et qui montre bien la perversité du scénario des jumelles twitteuses, car on a, à ce moment-là, aussi peur qu'Emma. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer à des jeux pareils. Ces filles sont totalement dingues, et ce n'est finalement, pas très étonnant que l'une d'elles ait trouvé la mort ! 
    J'ai été tout de même un peu moins emballé par ce deuxième tome car pour moi, le premier tome était au summum de l'angoisse et je n'y ai pas retrouvé totalement le même niveau de suspense malgré les jumelles twitteuses diaboliques.

    En revanche, j’ai trouvé qu'Emma ne jouait plus vraiment le rôle de Sutton. On dirait qu’elle est tellement obnubilée par l’enquête qu’elle en devient amorphe. Je m'explique, je trouve qu'Emma est souvent dans ses pensées, même en présence de son entourage et de ses amies, elle subit les événements alors que Sutton était au cœur de l'action, surtout quand il s'agissait de jouer des tours dans le cadre du jeu du mensonge. On se demande comment son entourage fait pour ne pas découvrir la vérité! J’attends malgré tout la suite avec impatience.


     J’ai hâte de voir comment va s’en sortir notre héroïne et ce que nous réserve Sara Shepard, surtout que la saga a été rallongée de 2 volumes ! Elle en comptera donc 6.

Note: 6/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire