Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 12 octobre 2013

Vampire city, Tome 2 - Rachel Caine


Présentation :

Titre : Vampire city - La nuit des zombies

Auteur : Rachel Caine

 
Editions : Black Moon

 
Tome : 2


Prix : 14,73€

Date de sortie : Février 2011

Résumé :


Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais
lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

Mon Avis :

    Dès le début, on se ré-immerge immédiatement dans l'univers troublant et oppressant de Morganville. La fin du premier livre était vraiment frustrante, et j'attendais la suite avec impatience ! heureusement pour moi, la médiathèque l'avait ! ;)
    Malgré leur volonté de faire profil bas, Eve, Claire, Michael et Shane se retrouvent une nouvelle fois au cœur de la tourmente, en effet, le père de Shane est revenue en ville pour tuer les vampires responsables de la mort de sa fille et de sa femme. Et lorsque Brandon, le vampire ayant torturé la famille de Eve et qui est le protecteur de la "garce" Monica, est retrouvé assassiné, les événements s’enchaînent, Shane est accusé à la place de son père, qui reste introuvable, et est condamné à être brûlé vif alors qu'Amélie, la vampire qui protège leur demeure, reste une reine de glace inaccessible et insensible aux yeux de Claire. Les filles vont tout tenter pour sauver leur ami, tandis que Michael est toujours frustré d'être coincé dans la maison alors que les filles risquent leur vie, et éviter de mettre la ville à feu et à sang.
    Dans ce tome, le caractère des personnages est plus approfondi et les liens déjà présents entre les 4 adolescents se renforcent. On voit les amitiés se resserrer et les histoires de cœur prendre de plus en plus de place.
    Claire a beaucoup évolué par rapport au tome précédent et c'est avec plaisir que nous la voyons s'affirmer, braver sa timidité, et mettre sa vie en danger pour sauver Shane. D'ailleurs, ce dernier est malheureusement assez peu présent dans le tome. Mais on en apprend tout de même davantage sur ses relations avec son père, son passé très douloureux qu'il cache sous ses airs de "rebelle", mais est rongé par le remord et la culpabilité. Cela le rend encore plus attachant.
Les personnages d'Eve et de Michael, ils restent malheureusement un peu trop en arrière plan, à mon goût. 
Quant à Oliver et Amélie, ils sont plus présents que jamais et dévoilent des pans de personnalité peu recommandables pour l'un et glacials pour l'autre.
De nouveaux personnages font leur apparition dont Sam, le plus jeune des vampires qui s'avère être le plus humain de tous et qui risque d'être un allié de poids. Ainsi que Jason, le frère d'Eve, tout juste sorti de prison et accessoirement très flippant, qui était soupçonné du meurtre de plusieurs humaines.


    Par contre quelques bémols, Claire ne se rebelle toujours pas face à la garce psychopathe Monica, face aux coups bas portés par celle-ci, elle est un peu trop gentille à mon goût ! Deuxième point qui cette fois concerne son agression lors de la soirée costumée, honnêtement qu'est-ce que c'est que cette façon de pardonner les garçons responsables de son quasi viol ?!? L'auteure aurait tout de même pu un minimum lui faire porter plainte!
Malgré tout, il reste une très bonne suite !


Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Tu es en mode vampirique dis donc ! Encore un 8/10, c'est en bonne voie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement!! Surtout avec cette saga!! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coups de cœur sur des bouquins avec des vampires, les sorties sur ce thème se ressemblaient un peu trop à mon goût! :)

      Supprimer