Menu déroulant

Mes dernières chroniques


lundi 23 décembre 2013

Sept ans de désir - Sylvia Day


Présentation :

Titre : Sept ans de désir

Auteur : 
Sylvia Day
 
Editions : 
Editions J'ai lu

 
Tome : /


Prix : 14€

Date de sortie : Novembre 2013

Résumé :


Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un
mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Mon Avis :

    Pour tout vous avouer, c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de roman historique et érotique. J'ai apprécié cette découverte même si tout n'est pas parfait !

    On découvre Jessica veuve éplorée mais un peu trop vite consolée à mon goût, par Alisatair, le deuxième protagoniste de l'intrigue ! Je crois que c'est surtout la façon dont cela se passe qui m'a chagriné car honnêtement, être ivre et passer à l'acte ne favorise pas forcément la romance à mes yeux !
J'ai été beaucoup plus touchée par sa sœur, Hester qui n'est pourtant qu'un des personnages secondaires ! En effet, malgré elle, elle s'est retrouvée mariée à un homme violent (Lord Regmont) comme l'était son propre père, envers elle et sa soeur, Jessica (devenue sourde d'une oreille à cause des coups) !
Nous avons également Michael, le beau frère de Jessica, qui nourrit de tendres sentiments envers Hester depuis des années et qui du coup, ne s'est jamais marié. On remarque que c'est un grand coeur car il est prêt à tout par amour que ce soit pour Hester ou pour Jessica qu'il considère comme une sœur.
J'ai été surprise par le personnage principal masculin, Alistair qui était touchant à cause de son passé sombre. On s'aperçoit qu'à cause de ça, il a du mal à faire confiance et surtout à se confier. De plus, malgré son manque de fortune, il n'a pas hésité à user de son physique pour devenir riche. 
Pour moi le couple Alistair/Jessica manquait un peu de piquant, j'ai eu l'impression de tourner en rond, par moment !
    A contrario, j'ai bien aimé que l'auteure aborde des thèmes comme la violence ou la prostitution ! Cela fait réfléchir. De plus, on s'aperçoit qu'à l'époque, un homme pouvait faire ce qu'il voulait de sa femme, sans que celle-ci ne puisse réagir ou se plaindre à autrui ! Elles étaient encore plus isolées qu'aujourd'hui ! On le constate notamment à partir du moment où Michael et sa mère sont au courant de ce qui arrive à Hester, et qu'ils ne peuvent rien faire pour elle !
    Pour conclure, j'ai trouvé la plume de Sylvia Day agréable et fluide, même si j'ai préféré le couple secondaire composé d'Hester et Michael que celui de Jessica/Alistair.

Note : 6/10

2 commentaires:

  1. Pas trop mes thèmes favoris tout ça !
    Je l'ai mais je ne sais pas si je le lirai rapidement...
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 14:49

    J'hésite encore à le lire :( En tout cas j'aime beaucoup la couverture du roman ^^

    RépondreSupprimer