Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mercredi 11 décembre 2013

Sorties MSK de Janvier 2014

Les sorties grands formats:



La cité des âmes T3, Neal Shusterman



Sortie prévue: 
Le 8 janvier 2014

Résumé:
Tout a changé dans l'Éternéant. Mary, ancienne reine du lieu à la tête d'une armée d'enfants perdus appelés les Illumières, repose maintenant dans un cercueil de verre, impuissante. Quant à Allie-la-sans-caste, la rebelle, elle a été capturée et attachée à
l'avant du train qui transporte Mary et les quelques fidèles qui lui restent. Fidèles qui ne manquent pas d'intéresser un certain roi maya aux émissaires surprenants. Jix ne ressemble à rien de ce que vous auriez vu dans l'Éternéant. Capable d'investir les corps des vivants, comme Allie, il a choisi d'habiter les grands félins: jaguars, panthères et tigres font son bonheur. Il commence même à leur ressembler, ce qui attise bientôt l'intérêt d'un autre rival, le chef de l'armée Fluo.


Balefire T3 - Plume de Pierre, Cat Tiernan



Sortie prévue: 
Le 8 janvier 2014

Résumé:
Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l'a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n'a découvert l'étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu'elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au coeur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa soeur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L'immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l'assemblée, Clio s'intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux soeurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d'un tel rite ?
Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire