Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 4 janvier 2014

A deux pas de chez toi - Adeline Dias


Présentation :


Titre : A deux pas de chez toi

Auteur : Adeline Dias

 
Editions : e-book

 
Tome : /


Prix : /

Date de sortie : /

Résumé :


Anaïs et Ludovic sont voisins.

Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.

Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.


Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus… heureusement.


Mon Avis :

    Ce sera un avis court pour cette nouvelle d'environ 130 pages. 

    Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir la plume d'Adeline Dias grâce à notamment les filles d'Artistiquement notre, que je remercie, et je n'ai pas été déçu !

    En effet, on découvre les 3 principaux protagonistes:
Anaïs, jeune femme célibataire qui semble traîner une peine immense derrière elle. J'aime beaucoup le fait qu'on sente qu'elle ait été égratignée par la vie et de ce fait, repousse les relations de couple. Manque de chance (ou pas), un nouveau voisin, Ludovic, vient de s'installer, en face de chez elle, et qui l'attire plus que de raison ! Ce dernier est, je cite Anaïs : "un coureur de jupon", beau et riche de surcroît ! Nous avons aussi, Prince, le chat un peu ronchon d'Anaïs et personnage central du livre ! Ben oui, sans lui, rien ne ce serait passé et il n'y aurait pas d'histoire à raconter car en félin des plus têtu, il va tout mettre en oeuvre pour réunir "ces 2 humains maladroits" ! J'ai adoré suivre son point de vu car il apporte une touche humoristique à la situation !
    Comme vous l'avez sûrement compris, l'auteure alterne donc les différents points de vus de ces 3 personnages, ce qui apporte un certain dynamisme à la nouvelle. De plus, je trouve qu'elle décrit magnifiquement bien les sentiments des personnages, surtout lorsqu'Anaïs avoue son secret à Ludovic, cela m'a beaucoup touché !

    Pour conclure, j'ai trouvé que c'était une belle romance, teintée d'humour et d'érotisme mais qui ne tombe absolument pas dans le pathétique et le vulgaire. En bref, une belle découverte que je vous conseille !


Note : 8/10

Retrouvez aussi la chronique de ma partenaire Liz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire