Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 5 janvier 2014

La quête d'Ewilan, L'île du destin - Pierre Bottero


Présentation :

Titre : La quête d'Ewilan - L'île du destin

Auteur : 
Pierre Bottero
 
Editions : Rageot 

 
Tome : 3


Prix : 7,32€

Date de sortie : Juin 2006 (poche)

Résumé :


Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle
ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux...



Mon Avis :

    Dans ce dernier tome de la saga, il ne reste qu'une mission pour Camille/Ewilan, celle de retrouver ses parents ! Une sacré mission sachant que la pire ennemie de ses parents, Elea Ril'Morienval, est de nouveau libre et prête à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues !
    Deux personnages de l'expédition s'en vont alors que deux autres s'y joignent :
    _Siam, la jeune sœur d'Edwin, toute aussi efficace au sabre que son frère et avec la langue aussi acérée qu'Ellana. On s'aperçoit qu'avec son arrivé, les personnages féminins prennent de plus en plus de place et s'affirment vis à vis des hommes.
    _Et oh surprise, nous retrouvons Mathieu/Akiro, le frère d'Ewilan qui semblait hautain et sans véritable pouvoir mais qui s'avère au contraire, plus talentueux et sympathique que le pensait Ewilan. J'aime tout spécialement un passage *SPOILER* où il fait apparaître un bouquet de fleurs pour Siam! C'est vraiment trop mignon ! Au fil du récit, on le voit prendre confiance en lui face aux événements.
On découvre que l'auteur a une imagination des plus abondantes car en plus de ce monde totalement imaginaire qu'il a crée, il y intègre quelques références historiques de notre monde, grâce au personnage de Merwyn (et de vivian qui est seulement citée).
J'ai bien aimé voir aussi les histoires d'amour et d'amitié évoluer car malgré celles-ci, les personnages gardent une certaine indépendance, une certaine liberté ! On en apprend également un peu plus sur le passé d'Ewilan et notamment sur son adoption. On comprend enfin, en même temps que Camille, le comportement des Duciel, ses parents adoptifs, même si celui-ci est inexcusable !
Dans ce tome, le personnage de Salim prend une plus grande place dans le récit, il n'est plus simplement le trublion de la troupe; En quelque sorte, il évolue, une drôle d'évolution d'ailleurs qui me laisse un peu sur ma faim (Eh non, je ne vous dirais pas ce que c'est pour ne pas vous spoiler ! ;) ). Mais malgré tout, l'adolescent a toujours autant de mal à « tourner sept fois sa langue dans sa bouche » avant de parler tandis que ses piques humoristiques avec Bjorn sont toujours bel et bien présentes, pour mon plus grand plaisir ! :D
    Les seuls petits bémols sont le retour dans notre monde d'Ewilan dont l'histoire de la rencontre entre les Boulanger (parents adoptifs de Mathieu) et l'île des pirates Aline dont leurs attaques, m'ont paru un peu vite expédié ! J'aurai aimé en apprendre un peu plus ! Mais ce n'est qu'un détail infime à mes yeux !

    Pour moi, c'est presque à nouveau un sans faute pour ce tome-ci ! Si vous aimez les histoires d'amitiés, d'amour et d'aventure, n'hésitez plus et lisez cette belle saga !

Note : 9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire