Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 23 février 2014

Vampire academy, tome 5 - Richelle Mead


Présentation :

Titre : Vampire academy, lien de l'esprit


Auteur : 
Richelle Mead
 
Editions : Castelmore

 
Tome : 5


Prix : 15,06€

Date de sortie : 2013

Résumé :

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...

Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Mon avis :

    Ce nouveau tome sonne la fin des études de Rose et Lissa à St Vladimir, et un nouveau tournant dans leur vie. En effet, des changements importants viennent bouleverser les Moroïs et Dhampirs.

    Lissa m'a surprise dans ce tome car son personnage marque une certaine évolution (enfin !), une certaine maturité et prend sa vie en main. On sent que la situation s'inverse car malgré ses peurs, elle n'hésite pas à aider Rose et à la protéger alors qu'auparavant c'était le rôle de cette dernière. Sous ses airs calmes et posés qui font d'elle une princesse, elle est très intelligente et n'hésite pas à se battre pour ses convictions et ceux qu'elle aime.
    Bien entendu, nous retrouvons également la Rose que nous aimons, combative et déterminée, qui n'hésite pas à se lancer tête la première dans une cause perdue d'avance et accessoirement dans les ennuis ! Mais cette fois, ce n'est pas seulement sa propre vie qu'elle met en péril mais aussi celle de ses amis...
    Adrian et Christian sont toujours égaux à eux-même et amène une touche d'humour à l'intrigue pour détendre l'atmosphère. On s'aperçoit qu'ils sont prêts à tout pour celles qu'ils aiment !
    Quant à l'attitude de Dimitri, elle m'a sidéré, agacé, il ne veut pas faire de mal à Rose mais ne cesse de lui laisser le cœur en miettes (ainsi que le notre). Pourtant, malgré ce qu'il prétend, je suis certaine qu'il a encore des sentiments pour elle, d'une part à cause de son comportement à la fin de ce cinquième tome et d'une autre, je ne peux admettre que leur histoire d'amour tourne court ! Sinon pourquoi l'avoir suivi au fil de cette saga comme aucun autre personnage (hormis Rose et Lissa) n'a pu l'être?

    Plusieurs personnages sont de retour dans ce tome :
    Abe, le père de Rose est également de retour et ne cesse de me surprendre de par son culot et son sens de la répartie (qui semble être familiale lol), qui me font toujours énormément rire, malgré son côté terrifiant.
    La reine Tatiana, qui semble s'être un peu adoucie vis à vis de Rose, dans ce tome, tout en restant manipulatrice !
    Mais aussi Victor Dashkov, qui est toujours aussi peu sympathique, mais vient à contre cœur, en aide à Rose.
    Petite déception, du fait qu'on ne retrouve pas les alchimistes dont Sydney. En effet, celle-ci ne fait qu'une brève apparition, à mon plus grand regret !

    On découvre aussi deux nouveaux personnage secondaire, Mikhaïl, l'ex-amant de Sonya Karp, qui pour échapper à l'esprit qui la rendait folle, s'est transformée en Strigoï. Celui-ci a un point commun avec notre héroïne et n'hésite pas à lui venir en aide, en prenant de gros risques dans le projet insensé qu'à décidé de mettre en oeuvre celle-ci. 
    Et Robert Doru, le demi-frère un peu fou de Victor Dashkov, qui est aussi un spécialiste de l'esprit. Je ne lui ai pas trouvé grand intérêt hormis l'espoir qu'il apporte aux autres personnages...

    En bref, j'ai beaucoup apprécié les nouvelles perspectives qu'amène ce tome, à l'univers de Vampire academy ! On en apprend un peu plus sur la politique des Moroïs, en séjournant cette fois-ci à la cour. Et on peut dire qu'entre intrigues politiques et plans insensés à la Rose, nos héros ont de quoi faire. 
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le sixième et dernier tome de la saga !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire