Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 12 avril 2014

Le pacte des loups, Melissa De La Cruz


Présentation :

Titre : Le pacte des loups

Auteur : Melissa De la Cruz

Editions : Wiz - Albin Michel

Tome : Spin-off

Prix : 12,84

Date de sortie : Septembre 2013

Résumé : 

Lawson et sa meute de loups s échappent des Enfers afin de préserver leur âme des plans de Romulus. Mais très vite, les chiens des Enfers les rattrapent et Tala, l'aimée de Lawson, est faite prisonnière. Dès lors, Lawson n'aura de cesse de traquer les chiens de Romulus.

Pendant ce temps, Bliss Llewellyn la sœur de Theodora, l'héroïne des Vampires de Manhattan s adapte tant bien que mal à son humanité, après avoir renoncé à sa vie de vampire. Et elle se voit confier une mission de taille : rallier la meute de loups à la cause des Sang-Bleu afin de vaincre les Sang d'Argent.

Mon Avis :

    Ce livre est le spin-off des Vampires de Manhattan. Je m'étais arrêté au cinquième tome de cette saga et je pense que ce n'est pas plus mal car j'ai l'impression que Le pacte des loups commence environ à cette période.


    Au début, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain car j'ai lu, il y a très longtemps, les vampires de Manhattan et je me souvenais plus de certains faits concernant Bliss ou Allegra Van Allen, par exemple, mais heureusement, cela s'est vite estompé car elles ne sont pas l'objet principal de ce spin-off, même si Bliss est l'une de ses héroïnes. Ici, il est plutôt question d'une meute de loups en passe d'être changé en chiens des enfers.

    On redécouvre Bliss mais cette fois-ci dans sa nouvelle condition d'humaine. J'ai adoré car on la voit appréhender ses limites liées à celle-ci et se découvrir peu à peu maintenant que son corps et son âme ne sont plus possédés par son père, Lucifer.
    Mais elle n'est pas la seule héroïne de ce livre, il y a aussi Lawson, un jeune loup qui s'est échappé des limbes en compagnie de certains membres de sa meute pour échapper à sa transformation en impitoyable chien des enfers. La perte de Tala, sa compagne lors de sa fuite le ronge et le rende très touchant mais aussi très téméraire. J'ai trouvé un peu dommage qu'il mette ainsi les autres membres de la meute en danger même si c'est eux qui désirent l'aider, cela le rend irresponsable ! Le fait qu'il accorde aussi vite sa confiance à Ahramine qui est devenue un chien des enfers m'a également dérangé. En plus, elle n'apporte même pas de preuves le prouvant...

    L'action est omniprésente tout au long du livre, car les loups sont en fuite perpétuelle. Puis leurs nouvelles quêtes ne leur laissent pas non plus de répit. Cependant, la fin m'a paru un peu rapide, tout comme l'affrontement entre Lawson et le général Romulus. Cela m'a un peu perturbé ! De plus, j'aurai adoré découvrir d'autres descriptions et événements au sujet de leur saut dans le temps, dans les années 700 avant J-C.

    En bref, j'ai passé un très bon moment malgré quelques petits détails dérangeants par-ci par-là et une fin un peu trop vite expédiée, à mon goût !

Note : 7/10

1 commentaire:

  1. Je suis une fan des vampires à Manhattan.Malgré ça ce tome ne me tente pas plus que ça,mais bon grâce a ton avis, je vais essayer de le lire.Merci

    RépondreSupprimer