Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 13 avril 2014

Touch, Jus Accardo


Présentation :

Titre : Touch

Auteur : Jus Accardo

Editions : Wiz - Albin Michel

Tome : 1

Prix : 14,16

Date de sortie : Février 2014

Résumé : 

Deznee, 17 ans, vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d une de ses balades nocturnes. Kale se révèle plus bizarre qu elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s il craignait de la

réduire en poussière au moindre frôlement... Lorsque le père de Deznee se retrouve nez-à-nez avec Kale et qu il dégaine une arme, Deznee décide de fuir. Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes. Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n a jamais parlé à personne. Et si elle faisait partie du plan de son père... ?

Mon Avis :

    Dès les premières lignes, on découvre nos 2 principaux protagonistes : Deznee, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, qui lors d'une soirée va rencontrer Kale, un garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci peut réduire en poussière les gens d'un simple touché, il s'est échappé de Denazen, une organisation qui exploite les pouvoirs comme le sien.

Cela n'a eu de cesse de me rappeler X-men, l'organisation de Striker (l'homme qui a recouvert les griffes de Wolverine d'adamantium) car non seulement Denazen le rappelle mais en plus, on retrouve une histoire de gène Six qui pourrait aussi s'apparenter au gène X...
Il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue, ce qui m'a permis de ne pas m'ennuyer. Mais cela a un revers de médaille car comme tout se passe à 1000 à l'heure, l'auteur passe un peu sur les détails que j'aurai aimé avoir ou les personnages que j'aurai aimé connaître plus...

    Côté personnage, j'ai beaucoup apprécié Deznee, qui, pour se faire remarquer auprès d'un père indifférent, n'hésite pas à faire tout ce qui en son pouvoir pour l'énerver jusqu'à ce qu'elle découvre son double visage ! Je l'ai trouvé très courageuse et surtout pleine de ressources. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et élabore des plans, quitte à se mettre en danger !
    Quant à Kale, je l'ai trouvé très touchant car ayant vécu toute sa vie à Denazen, il ne connait rien du monde extérieur mais dès qu'il en a l'occasion, ne tergiverse pas et s'en échappe. J'ai adoré le voir découvrir les choses autour de lui tel un enfant. Il a une certaine candeur et innocence qui vient donner une touche de douceur au monde soudain devenu noir de Deznee. Cependant, au début j'ai trouvé bizarre qu'il ait gardé cette innocence alors qu'il a assassiné des personnes pour le compte de Denazen. Mais l'auteur donne une explication qui m'a partiellement satisfaite sur le fait que Kale connait la notion de bien et du mal mais l'entre deux. Je dis partiellement car il semble savoir qu'en assassinant des gens, il a fait le mal, même si c'était contraire à sa volonté. Cependant, j'ai eu du mal à comprendre comment il avait pu garder une âme aussi pure alors qu'il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien !

    Autre petit bémol, je me suis douté dès le début que c'était un piège, peut-être est-ce dû à l'auteur qui nous décrit le malaise que ressent Dez lors de leur fuite... Mais bon cela m'a un peu gâché l'effet de surprise !

    En bref, si vous aimez l'action, je vous conseille fortement ce livre !

Note : 8/10

5 commentaires:

  1. J'ai genre super envie de lire ce livre!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh j'entends beaucoup parler de cette auteure mais je n'ai pas encore tenté. Je ne savais pas qu'elle avait été traduite en français, du coup c'est bon à savoir. A tenter alors ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 14:33

    Il est dans ma PAL mais j'avoue hésiter à le lire car j'avais un peu peur de m'ennuyer. Grace à ta chronique, je pense le lire bientôt afin de m'en faire mon propre avis :D
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL et ton avis me donne envie de l'en sortir... Je pense d'ici un mois ou deux :)

    RépondreSupprimer