Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 25 mai 2014

Angela : mortel secret, Julia M. Tean

 

Présentation :


Titre : Angela, Mortel secret

Auteur : Julia M. Tean

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 17,00

Date de sortie : septembre 2012


Résumé :


Depuis qu'Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n'est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l'ai vu, comme j'ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J'ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes...

Mon Avis :

     Tout d'abord, je tiens à remercier Astrid Lafleur et Rebelle éditions pour cette belle opportunité !

     Je ne lis pas souvent des livres sur les anges et ce n'est pas par manque d'envie au contraire ! J'ai donc profité de cette occasion pour découvrir cet univers.
Pourtant, j'ai l'impression que l'auteure m'a perdu en cours de route ! En effet, on découvre Angela, l'héroïne, une adolescente solitaire de 16 ans, qui ne se sent pas à sa place à cause de son don qui lui permet de voir les personnes qui vont bientôt mourir. Tout va, à peu près, bien dans sa vie, jusqu'à sa rencontre avec Isaac, un garçon énigmatique à plusieurs faces qui lui dit qu'il est là pour elle. Ce dernier m'a agaçait avec son côté lunatique, un jour il est gentil avec Angela, le lendemain, il est méchant ! Et voilà qu'Angela commence à déteindre sur lui ! Non mais sérieux, c'est quoi ses comportements !
A partir de ce moment-là, Angela va se retrouver plongée au cœur d'un univers magique peuplé d'affranchies, de faucheurs, et de voleurs d'âmes, où il est difficile de distinguer le bien du mal. Les explications données ne m'ont pas totalement satisfaite et ont finis par m'embrouiller joyeusement... lol Et j'espère que le deuxième tome va me permettre d'éclaircir certains points !

     J'ai bien aimé Angela car même si on a l'impression qu'elle est égoïste, au contraire, on s'aperçoit qu'elle agit dans l'intérêt des autres, quitte à se sacrifier, à sacrifier son bien être pour eux ! On sent qu'au fond d'elle, elle a une grande blessure à cause des décès de sa mère et sa meilleure amie, qu'elle se reproche. Cela la rend très attachante mais par ailleurs, elle m'a aussi beaucoup agacé aussi à cause de ses sentiments à l'égard de Zack/Isaac. Un coup, elle est folle amoureuse de lui et la seconde d'après, elle le hait ! Une vrai girouette ! J'ai vraiment eu du mal à la suivre !
     Je crois que lors de cette lecture, c'est Deb, la meilleure amie d'Angela que j'ai préféré. Quel rayon de soleil ! Je comprends pourquoi Angela l'aime autant malgré son côté excentrique !

     Quant à Raven et les autres affranchis, je ne sais pas vraiment quoi en penser ! L'auteure est très douée car elle arrive à nous faire croire que ce sont eux qu'il faut craindre alors qu'il semble que ce ne soit pas le cas ! On ne sait plus à qui se fier, tout comme l'héroïne !

      En bref, je reste mitigé malgré un univers avec beaucoup de potentiel et j'espère qu'il y aura quelques éclaircissements dans les tomes à venir !

Note : 5/10

5 commentaires:

  1. Mince il me fait bien envie, je vais me faire mon propre avis et j'espère ne pas être déçue!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un avis mitigé sur ce premier volume. Je me suis un peu ennuyé durant cette lecture. Et comme toi le personnage d'Isaac m'a plutôt agacé, quant à Angela ce n'est pas le type d'héroïne que je trouve le plus intéressant à suivre. Malgré tout je me pencherai peut-être sur la suite si l'occasion m'est donnée!

    RépondreSupprimer
  3. Aie... Il est dans ma PAL, tu ne m'encourages pas vraiment à le sortir là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 15:16

    Je n'ai pas aimé ce livre, je ne compte pas lire la suite. Je suis d'accord avec toi !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de le lire, et le trouve intéressant bien que pas surprenant, mais j'adore la plume de l'auteur que fait qu'il se lit très facilement

    RépondreSupprimer