Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 24 mai 2014

La malédiction du tigre, Colleen Houck

 

Présentation :

Titre : La malédiction du tigre

Auteur : Colleen Houck

Editions : PKJ

Tome : 1

Prix : 17,90 

Date de sortie : avril 2014
  
Résumé :


La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé.
Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction. La malédiction du tigre est l’excitant premier tome d’une histoire d’amour épique qui vous coupera le souffle et vous fera aspirer à en lire plus.



Mon Avis :

     Pour commencer, je peux vous dire que la couverture est très réussie ! Non seulement, elle est sublime mais en plus, elle reflète parfaitement l'histoire.


     Autre point positif du roman, ce sont les descriptions de l'Inde. Quelle extraordinaire voyage ! On sent que l'auteure a fait de réelles recherches au sujet de ce pays (à moins qu'elle n'y ait vécu ? Ce qui ne m'étonnerait pas). Honnêtement, j'ai littéralement adoré découvrir la culture (nourriture, paysages...), les légendes de l'Inde. Cela m'a fasciné ! Pourtant, je ne suis pas spécialement fan de ce pays, cela a donc été une très belle découverte, à travers les yeux de l'héroïne, Kelsey.

     Globalement, j'ai bien apprécié les personnages surtout sur la première partie du roman. 
     Ren est beau, gentil, attentionné ! Bref, l'homme parfait ! Enfin presque car cela se dégrade dans la seconde partie. Je n'ai pas aimé son comportement, lors de leur dînée au restaurant, il m'a scandalisé ! Comment peut-on traiter la personne qu'on aime de cette façon ? Certes, je comprends pourquoi, car il veut faire réagir Kelsey pour qu'elle avoue ses sentiments. De plus, le comportement de celle-ci n'est pas irréprochable non plus ! Elle le trouve tellement parfait qu'elle pense qu'il n'est pas pour elle. Elle décide alors de s'éloigner de lui en l'envoyant sans cesse balader ! Cela m'a fortement agaçait à la longue. 
A contrario, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Ren en tigre ! Ils ont une réelle complicité et elle est capable de le comprendre comme personne.
     L'arrivée de Kishan, le frère de Ren, m'a fait un peu peur car j'ai senti poindre un triangle amoureux. Je ne voulais surtout pas que cela vienne brisé l'apparente harmonie de ce joli couple (pourvu que cela n'arrive pas par la suite) ! De plus, l'attitude trop sûr de lui de Kishan m'a déstabilisé. Je pense que ce n'est qu'une façade et j'espère que son personnage et surtout ses failles seront plus développées dans les tomes à venir !
     Quant à Kadam, c'est le grand père que l'on rêverait tous d'avoir, compréhensif, attentionné, bref on ne peut que l'adorer !

     Ce premier tome mêle avec talent émotions et actions. Sur ce dernier point, nous sommes servis ! Ce sont des épreuves digne d'Indiana Jones. La facilité de certaines épreuves m'ont tout de même fait tiquer mais là, je cherche la petite bête, me direz-vous lol. Il n'y pas réellement de méchant présent dans ce premier opus. J'ai plutôt eu l'impression que les personnages se battaient contre eux même !

     Pour conclure, je peux vous dire que ce livre ne manque pas d'actions et d'émotions ! Malgré la fin, et le comportement de certains personnages, j'ai hâte que sorte le second tome pour pouvoir connaître la suite des aventures de Kelsey et Ren !

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. C'est bien quand on al'impression d'être complètement immergé dans une culture , dans un pays .

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci m'intéresse énormément au vu de ta critique. Je prends note ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 14:50

    Il a vraiment l'air intéressant mais j'ai vu certaines critiques négatives, je vais encore attendre un petit peu :p

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre avait beaucoup de potentiel, et je rejoins ton avis sur la qualité des paysages et de l'intrigue qui est intéressante malgré qu'elle soit un peu bateau. Mais Kelsey devient agaçante alors qu'elle était très bien au début de l'histoire...!

    RépondreSupprimer