Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 10 mai 2014

Mystic city, Théo Lawrence


Présentation :

Titre : Mystic City

Auteur : Théo Lawrence

Editions : PKJ

Tome : 1

Prix : 17,51

Date de sortie : Janvier 2014

Résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et
fomentent dans ses bas-fonds. Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Mon Avis :

     Je tiens, tout d'abord à dire, que la couverture est juste sublime ! Elle est sombre à souhait tout comme l'univers que nous propose Théo Lawrence !

     En effet, nous plongeons au coeur d'une dystopie mettant en scène notre héroïne Aria, dans un monde où la montée des eaux a immergé une bonne partie de la planète. Grâce à ce petit détail, l'auteur nous fait une petite piqure de rappel car c'est ce qui pourrait nous arriver dans les années à venir à cause de la fonte des glaces, entre autre, si nous ne faisons rien.

     Puis, nous découvrons Aria, l'héroïne qui a perdu la mémoire depuis qu'elle a ingéré de la drogue mystique. Elle doit se marier avec Thomas Foster, qu'elle ne se souvient pas d'avoir aimer et se demande comment ses parents ont pu accepter cela alors que leurs familles sont ennemies depuis des générations. Elle va alors rencontrer Hunter, un garçon des bas fond qui pourrait bien faire chavirer son coeur...
     J'ai bien aimé l'héroïne car on peut dire que même si elle éprouve des sentiments pour Hunter, elle se bat pour essayer de retrouver la mémoire et ses sentiments pour Thomas alors que d'autres y aurait succomber sans problèmes. De même qu'elle est très lucide sur le caractère et le rôle de son père. Par exemple, *SPOILER*, lorsque celui-ci tue de sang froid un batelier pour punir Aria, elle sait que ce n'est pas la première fois qu'il commet un crime. *FIN SPOILER* J'aime cela car elle ne se voile pas la face sur son entourage ! Elle comprend également très vite que sa perte de mémoire cache quelque chose !

     Hunter m'a un peu destabilisé car alors qu'il éprouve des sentiments et qu'ils se sont déjà rencontrés avant la perte de mémoire d'Aria. Il ne lui révèle rien lors de leur deuxième rencontre après celle-ci. Franchement, même s'il dit à juste titre qu'elle ne l'aurait pas cru, je ne comprends pas pourquoi il ne fait rien pour la récupérer ! Cela me dépasse !

     On ressent très clairement que l'auteur a été influencé par Roméo et Juliette de Shakespeare. Ici, ce n'est pas deux familles qui s'affrontent mais deux classes sociales.

    Pour conclure, c'est un très bon livre que je vous conseille vraiment de lire, surtout si vous êtes fan de Roméo et Juliette ! J'ai hâte de découvrir ce que va nous proposer l'auteur dans le deuxième tome.

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. J'ai prévu de le lire ce mois ci , j'espère qu'il va autant me plaire qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'ai plutôt envie de découvrir =) J'espère que j'en aurais l'occasion =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Je le veux, la couverture est tellement splendide! Puis ton envie me donne encore plus envie de l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooorre la couverture <3 D'accord avec toi, pour Hunter... Surtout qu'après avoir lu l'extrait du tome 2 (à la fin du tome 1), j'ai vraiment des doutes sur sa sincérité. Certaines de ses réactions me paraissent bizarres. Un premier tome que j'ai tout de même beaucoup apprécié, et j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer