Menu déroulant

Mes dernières chroniques


lundi 9 juin 2014

Beautiful disaster, Jamie McGuire


Présentation :


Titre : Beautiful disaster

Auteur :
Jamie McGuire

Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 12,35€

Date de sortie : janvier 2014

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
Mon avis :

    J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma PAL.


     On découvre donc Abby et Travis, 2 personnages totalement opposé. L'une est une jeune femme sage tandis que l'autre est un bad boy qui n'hésites pas à se battre pour de l'argent et qui cumule les relations d'un soir. Cependant, la rencontre de ces 2 êtres va venir bousculer leur quotidien, ce qui va aboutir à une relation amoureuse passionnée mais qui ne sera pas de tout repos.
     On s'aperçoit que l'auteur a fait un travail formidable sur les personnages. On ne se contente pas de rester sur cette image de ces 2 jeunes gens. En effet, on constate que leurs personnalités sont beaucoup plus complexes et qu'ils ont tout 2 un lourd passé.
     Travis peut parfois être violent même avec Abby ou avec d'autres mais on voit qu'il fait des efforts pour se maîtriser. Il a conscience de son tempérament emporté. Cependant, derrière cet air de bad boy se cache un très bon élève mais aussi un garçon au cœur qui est prêt à tout donner et tout faire pour celle qu'il aime.
On s'aperçoit vite qu'il a un tempérament violent car il a perdu sa mère très jeune et qu'il a donc grandit au contact de son père et ses 4 frères, sans présence maternelle. Il s'est donc peu à peu renfermé sur tout sentiments, notamment amoureux, pour ne pas ré-ouvrir de vieilles blessures. Mais dès sa rencontre avec Abby, cela change ! On comprend vite qu'il se raccroche à elle et en devient dépendant.
     Ce qui n'est pas forcément bon pour lui car Abby a, elle-aussi, un passé tumultueux qui l'empêche d'avancer. En effet, célèbre joueuse de poker depuis ses 13 ans, elle éponge les dettes de son père auprès de la mafia car il est, également, joueur de poker. Ce dernier a perdu sa chance lors des 13 ans de sa fille et celle-ci se sent donc coupable. Ayant renié et quitté son père pour la fac, elle a donc du mal à s'ouvrir à Travis et rechigne à s'engager auprès de lui.
     J'ai aimé leur relation car ce n'est pas une simple histoire d'amour. Elle est parsemée d’embûches et de trahisons mais on s'aperçoit qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour évoluer. Abby s'affirme alors que Travis apprend à se contrôler. Tout 2 apprennent aussi à s'ouvrir aux autres.
     Cependant, j'ai préféré le 2ème couple secondaire de l'histoire car ils sont vraiment mignons d'une part mais aussi parce qu'il arrive à apaiser la relation qu'entretienne Abby et Travis. J'ai eu l'impression que c'était grâce à eux que ces 2 là parvenaient à se réconcilier.
    
    En bref, ce n'est, certes, pas un coup de cœur mais c'est une lecture très agréable qui cache de véritables surprises et rebondissements.


Note : 7,5/10

6 commentaires:

  1. coucou
    j'avais adoré ce livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le lire, j'espère ne pas être déçue :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de pouvoir le découvrir pour me faire un avis^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi trouvé que c'était une lecture agréable sans que ça soit un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre fait tellement de bruit :p même si c'est pas du tout mon genre, je pense que je vais essayer éventuellement :)

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 14:55

    J'avais lu ta chronique et je me suis laissée tenter c'est pas bien :p J'ai bien aimé ce livre ^^
    Merci

    RépondreSupprimer