Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 6 juillet 2014

King's game, Nobuaki Kanazawa


Présentation :

Titre : King's Game

Auteur : 
Nobuaki Kanazawa

Editions : Lumen


Tome : 1


Prix : 15.00 €

Date de sortie : mai 2014


Résumé :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis :

     Je voudrais tout d'abord remercier Emily des éditions Lumen pour ce partenariat car ce livre est très original ! 

     Dès les premiers chapitres, l'auteur pose le décor et nous mène à l'essentiel. En effet, chaque chapitre relate une journée du jeu du roi qui a lieu dans une classe de 32 élèves au Japon. Au début, cela m'a posé problème car l'auteur s’intéresse à peine aux différents personnages. Franchement, cela me semblait trop superficiel mais finalement, je trouve que c'est une bonne idée, cela permet d'entrer très rapidement dans l'ambiance du livre. Tout se déroule dans l'urgence car les protagonistes n'ont que 24h pour relever le défi du roi sous peine de perdre la vie !
Si les défis sont softs dans les premiers temps, on se rend vite compte qu'à mesure où l'on avance dans le livre, ils deviennent de plus en plus pervers et les sanctions plus sanglantes que jamais !
     Je tire mon chapeau à l'auteur qui sait nous tenir en haleine, tout au long du livre ! Le rythme du livre ne cesse de s'accélérer au contact de la course contre la montre dans laquelle s'est engagé Nobuaki et ses amis ! La tension est, elle aussi, de plus en plus présente car les élèves sont de plus en plus suspicieux à l'encontre des uns et des autres. La manipulation de cette classe nous montre, d'ailleurs, à quel point, l'être humain peut être cruel et est prêt à tout pour sauver sa peau, quitte à sacrifier l'amour et l'amitié !

     Au niveau des personnages, seul, Nobuaki, le personnage principal a réussi à se démarquer à mes yeux car malgré les défis de plus en plus tordus et les morts macabres qui s'accumulent, il ne se terre pas dans son lit comme moi, j'aurai pu le faire (oui, oui, je n'ai pas honte de l'avouer vu ce qui arrive à cette classe ! J'espère, sincèrement, que cela ne se produira jamais !) et au contraire, malgré sa peur, il se lance dans une enquête qui a pour but de démasquer le roi avant que cela ne se termine en hécatombe ! Non seulement, il est courageux mais en plus, il est très loyal et sympa même envers les autres élèves de la classe qu'il n'appréciait pas forcément avant le jeu du roi. On a l'impression qu'il est parfait et c'est ce qui m'a un peu dérangé !

     La fin m'a, quant à elle, laissé sur ma faim, si je puis dire car sans trop vouloir vous en révéler, l'intrigue est principalement basée sur l'enquête autour du roi que Nobuaki, le héro, cherche à démasquer. On s'attend, donc, à trouver des réponses à la fin et bien non, on n'apprend presque rien ! Pire, la fin est si peu explicite que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris...

      Pour conclure, malgré la fin, c'est, globalement, un très bon opus avec un thème que je n'avais jamais rencontré jusque-là et qui m'a beaucoup plût ! Je n'ai pas réussi à lâcher le bouquin avant la fin !
Je ne sais pas s'il y aura un second tome mais la fin peut faire penser que oui alors j'ai hâte de voir ce que l'auteur va nous faire découvrir par la suite !


Note : 7.5/10

9 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette lecture mais pas trop compris la fin lol!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, mais je ne sais pas pourquoi je suis plus attirée par la version manga. .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la version manga...Pas encore lu...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne lecture même si oui la fin est étrange lol

    RépondreSupprimer
  6. Je pense vraiment l'acheter, mais je me prendrai d'abord le manga :) par contre, avec les images, ça doit être encore plus horrible...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente bien aussi! ça me fait un peu penser à Battle Royale :)

    RépondreSupprimer