Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 26 juillet 2014

La promesse interdite - Dark attirance, Gena Showalter


Présentation :

Titre : La promesse interdite, dark attirance

Auteur : Gena Showalter

Editions : Darkiss poche

Tome : 1

Prix : 7,50 

Date de sortie : Mai 2013

Résumé :

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger.
La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

Mon Avis :

     Tout d'abord, c'est la première fois que je lis cette auteure mais certainement pas la dernière car j'ai adoré ce livre !


     Dès le premier chapitre, l'auteure nous entraîne sans effort dans son univers grâce à une première scène très mouvementée pour l'un des personnages principaux ! En effet, on découvre cet univers de Bit-lit sous 2 points de vu :
     Celui d'Aden, un garçon qui cohabite avec 4 esprits depuis sa naissance, qui n'hésitent pas à donner leur avis sur tout et n'importe quoi. Il y a Eve, qui peut revenir dans le passé d'Aden, Julian, qui ressuscite les morts, Elijah, qui a le don de voyance, et Caleb qui peut posséder le corps d'autrui. J'avais vraiment peur que ces esprits ne soient trop présents et me perdre lors de leurs interventions mais au contraire, l'auteure leur laisse juste ce qu'il faut de place pour nous intriguer et les aimer. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié Eve, pour sa présence maternelle. Etant la seule femme parmi les esprits, elle arrive toujours à avoir le dernier mot mais surtout les bons arguments. Elle fait très souvent office d'arbitre dans leur querelle mais arrive toujours à apaiser les tensions ! 
Ces nombreuses personnalités ont valu à Aden de passer pour fou ou schizophrène et être envoyé en hôpital psychiatrique plus d'une fois, jusqu'à son arrivé au ranch D & M, qui accueille des adolescents perturbés. Il va, alors, croiser Mary-Ann qui par sa présence, va faire taire ses esprits mais pas que, comme vous pourrez le découvrir !
     Mary Ann est une simple humaine un peu couvée par son père, mais comme dit ci-dessus, elle apaise les voix d'Aden. Ce n'est pas mon personnage favoris mais la suivre était très sympa car elle n'hésite pas à enquêter et à aider ses amis, même si cela veut dire remettre en cause les lois scientifiques de son monde. 
     L'alternance des points de vu est vraiment très intéressante car même si les 2 personnages finissent par être tout 2 de la même aventure, ils nous dévoilent leur vie, leurs rencontres liées au monde surnaturel et leurs ressentis.
     Autour d'eux, gravitent d'autres personnages et surtout d'autres créatures ! 
     Victoria, la vampire, qui m'a un peu laissé de marbre, si je puis dire.
     Le loup garou dont je préfère vous laisser découvrir l'identité car c'est l'une des grandes questions de l'intrigue, qui apporte une bonne dose d'humour.
     Et bien d'autres comme les fées, les démons, les sorcières ou encore les elfes, qu'on ne fait qu'apercevoir.

     L'auteure sait parfaitement nous tenir en haleine grâce aux mystères qui planent tout au long du livre et nous permet de rester scotché du début à la fin. Certains de ces mystères se laissent parfois deviner mais cela n'a, en aucun cas, gâché ma lecture !
     Cependant, je regrette qu'il y ait autant de romances dans l'intrigue. Ce n'est pas sa présence qui m'a dérangé mais le nombre plus exactement. Franchement, je ne pense pas qu'il était utile de mettre 2 couples dans le premier tome car maintenant, j'ai l'impression qu'à ce sujet, les prochains tomes n'iront pas plus loin...
     Après une telle fin, je me demande, seulement, comment va évoluer le personnage de Mary Ann car j'ai l'impression que tout est dit... Comment va rebondir l'auteure à son sujet ? J'ai vraiment hâte de voir ce qui va nous être proposé !

    Pour conclure, malgré certains points, notamment les romances, c'est un coup de cœur ! L'univers et les personnages principaux m'ont beaucoup plut. Toutes les questions n'ont, certes, pas trouvé de réponses D'ailleurs, je suis très curieuse de connaître la suite (qui est dans ma PAL ! ) et j'espère que l'auteure saura encore nous surprendre dans les prochains tomes !

Note : 9/10

5 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies aimé ce livre, il est génial ! bon dimanche ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que du YA d'elle mais j'ai une romance paranormale dans ma PAL qu'il faudrait que je tente.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne envie de sortir le roman de ma PAL !! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer