Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mardi 28 octobre 2014

Animae : L'esprit de Lou, Roxane Dambre



Présentation :

Titre : Animae : L'esprit de Lou

Auteur : 
Roxane Dambre
 
Editions : Le livre de poche

 
Tome : 1


Prix : 7,60€

Date de sortie : mai 2014

Résumé :


« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Mon Avis :

    Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et franchement, je peux vous dire que je n'ai pas été du tout déçu !

     Dans un premier temps, j'ai adoré découvrir le personnage principal : Aloysa dite Lou, une jeune femme d'une vingtaine d'années, pétillante et haute en couleur, qui n'a pas la langue dans sa poche, en plus d'avoir la capacité de se changer en animal !
L'un des principaux atouts de ce livre est l'humour de Lou ! Je me suis régalé avec ses répliques ! Non seulement, elle insère de petites références à des films comme X-men, Harry Potter... Mais en plus, elle n'arrête presque jamais de jouer à la jolie écervelée pour notre plus grand bonheur, alors qu'elle a un QI extrêmement élevé !

     Lou est également entouré d'autres personnages comme ses collègues de la DCRI : Arthur, Sylvain, Benjamin, qui lui permettent de jouer avec l'humour ! Inutile de vous dire que ma préférence parmi ces personnages secondaires va à Sylvain ! En effet, il a vraiment tout pour lui : il est musclé, canon, gentil, agent secret (les James Bond font toujours rêver, il n'y a pas de doute ! XD) et ne manque pas d'humour. L'homme parfait en l’occurrence (et je veux bien le même, soit dit en passant ! Mdrr) ! Cependant, l'auteure ne le cantonne pas que dans le rôle de beau gosse. En effet, on sent que lui aussi à ses doutes et ses faiblesses comme tout le monde. D'ailleurs, on les découvre dans certains passages du livre mais aussi grâce à la nouvelle qui est insérée à la fin du livre. Elle permet, notamment, d'en apprendre plus sur lui et sur Benjamin !
     D'autres Daïerwolfs viennent également entourer Lou comme sa mère, Aigle, qui a un vrai don pour détourner les conversations, Camille, son meilleur ami qui adore se métamorphoser en caméléon. J'ai trouvé ce dernier un peu trop discret et poltron car il n'aime pas du tout se battre. Cependant, on sait qu'il est toujours présent pour venir en aide à Lou mais sa présence est très (voire trop) discrète ! Comme le dit si bien celle-ci, c'est le cerveau de leur duo tandis qu'elle n'hésite pas à foncer dans le "tas" ! J'espère, donc, que dans le tome suivant, il sera un peu plus mis en avant !

     Par ailleurs, l'univers est très original ! En effet, nous découvrons à la fois l'univers des services secrets : la DCRI, mais aussi l'univers des Daïerwolfs et des Chalcrocs. Tout est parfaitement mis en place, le passé de ces derniers, la cohabitation avec les humains... Bref, vous l'avez compris, j'ai été conquise ! Cet univers permet de laisser place à quelques aventures pour nos personnages, ce qui n'est pas pour nous déplaire !


     Seul petit bémol, la romance ! Même si je l'ai adoré de A à Z, j'ai trouvé que celle-ci s'installait un peu trop facilement. Et à mon avis, c'est la seule chose que je peux reprocher à ce livre !


     Pour conclure, cette lecture est un véritable coup de cœur car l'auteure a su mélanger à la perfection humour, amour, aventure et "magie" ! J'ai hâte de me lancer dans le second tome qui est, heureusement, dans ma Pal !

Note : 9,5/10

6 commentaires:

  1. Je suis contente que tu ais aimé^^
    C'est ma saga préférée, et les autres tomes sont tous aussi géniaux :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne l'ai jamais lu mais j'aimerais bien.... Allez zou dans la wish list !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré! Et le deuxième tome est excellent aussi! J'ai hâte que les deux autres tomes sortent en poche pour me les acheter!!
    Leila

    RépondreSupprimer
  4. Woah ! Ta chronique me tente énormément ! :D
    Hop, je l'ajoute dans ma wish-list ♡

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout, merci :)

    RépondreSupprimer