Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.html

lundi 17 novembre 2014

King's game extrême, Nobuaki Kanazawa


Présentation :

Titre : King's Game extrême

Auteur : 
Nobuaki Kanazawa

Editions : Lumen


Tome : 2


Prix : 15.00 €

Date de sortie : novembre 2014


Résumé :


Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…
Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !


Mon avis :

     Je voudrais tout d'abord remercier Livraddict et les éditions Lumen pour ce partenariat. J'étais très impatiente de découvrir ce nouveau tome, après avoir laissé Nobuaki, seul survivant de son ancienne classe à cause du jeu du roi, intégrer un nouveau lycée. Par ailleurs, j'ai été très surprise de recevoir moins d'une semaine après l'annonce des résultats sur Livraddict. Ayant déjà reçu d'autres SP de la part de cette maison d'édition, je peux vous certifier qu'ils sont extrêmement rapides pour la livraison, en plus de proposer une très bonne sélection de livres ! 

     Il est, désormais, temps de passer à ce livre-ci. Encore une fois, je n'ai pas été déçu ! 
     On retrouve notre personnage, Nobuaki, toujours aussi attachant car alors qu'il pensait en avoir fini avec le jeu du roi, celui-ci est de retour dans sa nouvelle classe à laquelle il s'est efforcé, sans grand succès, de ne pas s'attacher. Fidèle à lui même, il va essayer de sauver ses camarades, en continuant ses recherches dans le but de démasquer le roi et et de mettre définitivement fin au jeu ! Le livre va donc principalement se concentrer sur ces 2 axes.
     Cependant, une autre élève, Natsuko, ne semble pas aussi désorientée que ses camarades. Elle m'a vraiment fait "flipper" ! Même si je comprends sa logique visant à éliminer le plus rapidement possible ses camarades de classe pour qu'ils ne souffrent pas à cause du jeu, je l'ai trouvé sadique et sans cœur, en plus d'être complètement folle voire, bipolaire ! Elle passe de la gentillesse à la cruauté en un clin d’œil, ce qui la rend imprévisible et terrifiante !
L'une des nouveautés de ce tome, c'est que désormais nous connaissons les pensées des personnages secondaires à certains moments. J'ai beaucoup apprécié cet aspect !

     Par ailleurs, l'ambiance est toujours aussi pesante et prenante que dans le premier tome, j'ai été à nouveau conquise ! On sent que l'auteur est passé maître dans l'ambiance du thriller. Tout est bien dosé ! Il nous en révèle juste assez pour nous donner matière à réfléchir et ne pas perdre son lecteur car une fois que l'on a refermé ce livre, grâce à la fin qu'il nous propose, on ne désire qu'une chose : connaître la suite (quand est-ce que sort le prochain tome d'ailleurs ?) !

     Cependant, j'ai relevé quelques petites choses, qui m'ont dérangé ! 
     J'ai trouvé qu'à certains moments, l'écriture de l'auteur n'était pas très claire. En effet, à plusieurs reprises, j'ai dû relire certains passages pour bien saisir ce qui se passait !
     Quant aux éléments de réponses que nous fournit l'auteur, pour l'instant, il me laisse un peu dubitative. J'ai hâte d'en apprendre davantage dans l'espoir que cela me les rende plus vraisemblables. En tout cas, si cette hypothèse se confirme, cela me donne des frissons rien que d'y penser (ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle) !

     Pour conclure, ce second tome est encore une réussite, malgré quelques défauts ! L'auteur mène l'intrigue avec brio et je ne languis qu'une chose : la sortie du troisième tome !



Note : 7.5/10

3 commentaires:

  1. La date de sortie du prochain tome m'intéresse aussi ^^ Je suis loin d'être complètement fan de cette saga, mais la plume de l'auteur fait que je les dévore en quelques heures quand même. Et, comme tu le dis pour la fin, on a envie de savoir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue avoir préféré le précédent tome...

    RépondreSupprimer