Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mardi 25 novembre 2014

Mon Top 5 des sorties de fin d'année !

J'avais envie de faire un petit article sur les sorties de fin d'année qui me tentaient le plus ! J'ai donc décidé de le faire sous la forme d'un top 5 qui sera plutôt un Top 6 en fait car je n'ai pas réussi à me décider ! XD
 
Bonus
La malédiction du tigre, Tome 2 : La quête du tigre de Colleen Houck
 
Sortie prévue :
Le 06 novembre 2014

Résumé :
Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez ? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le cœur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie. 
 
 
N°5
Samyaza 1 : Les larmes du calice de Alfreda Enwy
 
Sortie prévue :
Novembre 2014

Résumé :
« L’ange fut un soir fort dérouté devant la beauté d’une jeune vierge, si dérouté que lorsqu’il s’empara de son âme, il en versa une larme. Selon la légende, il créa le Calice. Une femme dotée d’un pouvoir incroyable… »
Jewel Clare, se sait différente. Elle sait qu’elle possède un talent hors du commun même si celui-ci la hante et qu’il devient, à l’approche de son dix-neuvième anniversaire, de plus en plus pesant. Malgré tout, bien décidée à ne pas laisser ses dons prendre le dessus, elle entame sa première année d’étudiante à l’université. Mais l’arrivée d’une lettre manuscrite rédigée par son défunt frère ainsi que d’un être aussi beau qu’abject changeront à jamais les croyances de Jewel. Car si cette précieuse lettre semble être le fruit d’une imagination débordante, la jeune femme ne peut pas faire abstraction de ses talents ni de la véracité des informations qu’elle contient…
Et si son frère disait la vérité ? Dans ce cas-là, elle pourrait bien se trouver liée aux anges déchus et être un… « Calice »
 
 
N°4
Evanescence 1 : Galatéa de Monia Sommer
 
Sortie prévue :
Novembre 2014
 
Résumé :
Je m’appelle Galatéa, princesse guerrière vivant sur une planète de glace et d’hiver éternel.
Entourée de mes trois amies et protectrices, j’apprends à maîtriser mes pouvoirs, ainsi que le
Kieli
, la langue de la Magie.
Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, et que je me retrouve, bien malgré moi, au cœur de ce conflit, je comprends que ma vie est sur le point de changer, irrémédiablement.
Selon une ancienne prophétie, une seule personne pourra changer le cours des choses et décider de l’avenir de tous les mondes. Eh bien…, il fallait que cela tombe sur moi ! Pour quelqu’un qui a passé son temps à fuir ses responsabilités, ce n’est pas gagné.
Le Destin nous joue parfois de très vilains tours !
 
 

N°3
Pierre de Lune 1 : Initiée de Laëtitia L. Laridon
 
Sortie prévue :
Décembre 2014
 
Résumé :
Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée.
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.
 
 
N°2
 Animae 3 : Le cauchemar du chien de Roxane Dambre
 
Sortie prévue :
Novembre 2014
 
Résumé :

 Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?
Je mors le premier qui dit non !
 
 
N°1
Les sentinelles de l'ombre 3 : Les chaînes du passé de J. Arden
 
 
Sortie prévue :
Le 30 novembre 2014
 
Résumé :
Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?
 
 

2 commentaires:

  1. J'espère que tu pourra lire Le cauchemar du chien ! Je ne suis pas objective vu que j'adore cette saga, mais les deux derniers tome sont justes trop bien (et le deux premiers aussi d'ailleurs).

    Je ne connais pas du tout les autres livres.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucun mais la couverture des Larmes du Calice est magnifique !

    RépondreSupprimer