Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 21 décembre 2014

Rebelle belle, Rachel Hawkins

Couverture Rebelle Belle, tome 1

Présentation :

Titre : Rebelle belle

Auteur :
Rachel Hawkins

Editions : Wiz - Albin Michel


Tome : 1


Prix : 16,90€
 
Date de sortie : octobre 2014

Résumé :

Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu'elle s'apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule.
Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d'elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n'est autre que David Strark, son ennemi juré ! Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d'autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d'une mission l'obligeant à travailler main dans la main avec David !


Mon avis :
 
     Tout d'abord, merci aux Editions Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre ! Je voulais absolument le lire car le résumé m'avait beaucoup plût ! 

     Harper est une fille parfaite : elle a un petit ami merveilleurx, de bonnes notes, s'investie dans de nombreuses associations liées à son lycée et va être couronné reine du bal. Sauf que tout va basculer le soir de celui-ci juste parce qu'elle a oublié son gloss ! En effet, après avoir manqué de se faire assassiner par l'un de ses profs, elle acquiert le pouvoir des paladins qui l'a transforme en super ninja chargée de protéger... Son pire ennemi, David Stark !
     J'ai bien aimé découvrir Harper car sous ses airs de fille superficielle et parfaite, elle veut seulement donner le meilleur d'elle-même pour faire oublier la réputation de sa soeur, qui s'est tuée en voiture à cause de l'alcool. De plus sa transformation en paladin va lui permettre de réévaluer ses priorités, et d'effacer ses préjugés à l'encontre de David Stark.
     Quant à David, j'ai apprécié son caractère de doux rêveur attentionné, mais c'est à peu près tout car on n'en sait pas beaucoup plus sur lui, hormi que c'est un oracle !
     D'ailleurs, la relation de ces 2 protagonistes ne cesse d'évoluer car alors qu'ils se détestent depuis la maternelle, on s'aperçoit, qu'à force de devoir cohabiter ensembles du fait qu'Harper doit protéger David, ils commencent à s'apprécier de plus en plus et que cette ancienne animosité semble cacher bien plus !

     Cependant, si c'est une comédie pleine d'humour et d'action, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire. En effet, j'ai ressenti que l'action et les révélations se situaient plutôt en marge de l'histoire, laissant beaucoup de place à la vie quotidienne d'Harper, en attendant la date fatidique de l'épreuve de David. J'ai apprécié continuer à vivre la vie d'Harper mais je pense qu'il aurait fallu équilibrer un peu plus celle-ci avec la part d'action car cela brise le rythme de l'histoire !
     De plus, si la fin est insoutenable, je suis déçu de la tournure qu'elle a prise car je sens que, dans le prochain tome, nous allons avoir droit à un triangle amoureux !


     Petit point sur la couverture. Franchement, je trouve dommage qu'elle soit aussi girly. Cela enlève de la crédibilité à l'histoire ! Ben c'est vrai, quoi ! La fille sur la couv' a l'air de tenir une épée en plastique... Même si c'est l'une des facettes de l'histoire à cause du bal, cela ne se réduit pas à cela ! 

      Pour conclure, malgré une couverture trop girly, c'est une comédie bien sympathique, qui réunie humour, action et vie lycéenne. Il m'a juste manquer le petit truc qui m'aurait permis d'entrer totalement dans l'histoire ! Cependant, je serais curieuse de connaître la suite !

Note: 7,5/10


6 commentaires:

  1. Déjà, que l'histoire ne soit pas aussi girly que al couverture est un bon point ! Et ça me donne un peu plus envie d'aller l'ouvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais lu en VO et j'avais vraiment apprécié :)

    RépondreSupprimer
  3. Mdrr j'avoue la couv' xD, c'est pour ça que j'ai préféré l'avoir en ebook ^^. J'ai bientôt prévu de le sortir de ma PAL, j'espère que je vais aimer =)

    RépondreSupprimer
  4. Ah celui-là me fait de l'oeil depuis quelques temps ! J'avais beaucoup aimé Hex Hall ^.^

    RépondreSupprimer