Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 3 janvier 2015

La quête des héros, Morgan Rice

Couverture L'anneau du sorcier, tome 1 : La quête des Heros

Présentation :

Titre : La quête des héros

Auteur : Morgan Rice

Editions : Wiz - Albin Michel


Tome : 1


Prix : 13,50€

Date de sortie : octobre 2014

Résumé :


Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s'enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs...
Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu'il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l'envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte !
Dès lors, le sorcier Argon garde un il sur lui : bien plus qu'un simple guerrier, il pourrait être l'Élu...



Mon avis :
 
     Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Albin Michel - Wiz, qui continue de me faire confiance car je suis ravie d'avoir découvert cette saga !

     Thor, dernier enfants d'une fratrie de 5 frères qui le détestent, n'a qu'un rêve rejoindre la légion du roi MacGil pour protéger celui-ci et le royaume de l'Anneau, des créatures maléfiques. Dans sa quête, il rencontrera amour, amitié mais devra aussi affronter de nombreux dangers et complots !

     J'ai adoré découvrir cet univers de fantasy, tout est très bien construit ! De plus, l'auteur nous propose une alternance de points de vus des personnages, qui donnent un excellent rythme à l'intrigue !
     Le personnage principal, Thor est un garçon très attachant car même s'il est haïe par sa famille, il a un cœur d'or qu'il n'hésite pas à mettre au service de ses amis, Reece, O'Connor, Erec, Kendrick... Il a un courage sans faille qui l'amène à se sacrifier sans condition pour eux et pour le roi MacGil. Pourtant, l'auteur garde une part de mystère sur sa naissance, en distillant de temps en temps de petits indices. En effet, certains personnages, notamment le roi et la reine, semblent en savoir bien plus sur lui, qu'ils ne veulent le dire. Cela + la fin que nous propose l'auteur, nous donnent encore plus envie d'avoir la suite ! En effet, en tournant la dernière page, je me suis dis : "Non mais non, où est la suite ? Ça ne peut pas se terminer comme ça !" Le tome 2 est prévu pour 2015, autant vous dire que l'attente va être longue !!!
     J'ai également beaucoup apprécié les autres personnages : Erec et Kendrick, 2 grands chevaliers au grand cœur, que tous le monde rêverait d'avoir pour grands frères !
     Quant à O'Connor, Reece et Gwendolyn : ils apportent, avec leur rire, une touche plus légère à l'histoire, qui ressemble à un rayon de soleil au sein de cet univers où corruptions et complots semblent régner en maître sur le royaume de l'Anneau !

     Cependant, il y a une seule chose que je regrette : le trop grand nombre d'actions héroïques qu'accomplie Thor en un temps record ! En effet, j'ai eu l'impression que tous les 4 ou 5 chapitres (chapitres qui ne font qu'une quinzaine de pages, soit dit en passant !), il lui arrivait quelque chose ou il fallait qu'il sauve quelqu'un ! Même si cela donne du rythme à l'histoire, je trouve qu'il y en avait beaucoup trop. Heureusement, c'est le seul détail négatif que j'ai relevé et cela ne m'empêche pas d'avoir eu un coup de cœur pour ce premier tome !

     Pour conclure, ce premier tome est une véritable réussite, que ce soit pour l'univers ou les personnages. Tous les éléments sont réunis pour en faire un très bon roman de fantasy et pour moi, un coup de cœur ! Donc, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus !

Note : 9,5/10

4 commentaires:

  1. Et après on dit que MOI je tente les gens... :)

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu du fantasy. Pourquoi pas celui là. Ta chronique donne envie en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu en librairie et j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue si je me lance dedans. Mais le fait que ce soit un coup de coeur pour toi me rassure un peu ^^

    RépondreSupprimer