Menu déroulant

Mes dernières chroniques


vendredi 27 février 2015

La marche des rois, Morgan Rice


Présentation :

Titre : La marche des rois

Auteur : Morgan Rice

Editions : Wiz - Albin Michel


Tome : 2


Prix : 12,50 €

Date de sortie : janvier 2015

Résumé : 

Accusé d’avoir tenté de tuer le roi MacGil, Thor a été jeté en prison. Grâce à ses pouvoirs, il parvient à s’échapper et trouve le roi avant qu’il ne meure. L’honneur est sauf et il est temps pour Thor de faire face à son destin : il prend la mer avec la Légion pour l’Epreuve des Cent Jours, loin de son aimée, Gwendoline. Pendant ce temps, Gareth – le plus fourbe des fils du roi MacGil – monte sur le trône et met la tête de Thor à prix. Mais Thor a d’autres soucis : à bord du navire de la Légion, il s’apprête à affronter de terribles monstres, derrière le Mur de Pluie…

Mon avis :  

     Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Albin Michel - Wiz, qui continue de me faire confiance car je suis ravie d'avoir découvert cette saga !

     Ayant lu et adoré, il y a seulement quelques semaines, le premier tome de cette saga : L'anneau du sorcier. J'ai été ravie d'apprendre que le second tome sortait aussi rapidement !

     Attention spoiler (mais rien de plus que ce qui n'est déjà révélé dans le résumé officiel)Dans ce second opus, nous retrouvons donc Thor, là où nous l'avions laissé dans le premier tome, accusé d'avoir attenté à la vie du roi et emprisonné dans les cachots du château. Grâce à ses pouvoirs, il s'en échappe et parvient à voir le roi avant que celui-ci ne meure assassiné.

     L'auteur continue de nous proposer une alternance de points de vus des personnages, qui donnent un excellent rythme à l'intrigue et nous apprennent à mieux connaître ces différents personnages.
     Gareth, le fils aîné du roi devient aussi important que Thor dans ce second tome. En effet, on sait qu'il est l'instigateur de l'assassinat du roi mais sous sa soif de pouvoir, on comprend qu'il cache autre chose : le manque d'affection. Son père l'a toujours moins aimé que les autres à cause de son côté sournois et conspirateur. On comprend donc que Gareth veut sa revanche sur lui, afin de lui montrer qu'il peut faire aussi bien que lui en tant que roi. Quelque part, on a l'impression qu'il cherche l'approbation de ce père, qui ne l'a jamais aimé !
     On découvre également une nouvelle facette de Godfrey, l'un des autres frères de Gareth. En effet, j'ai été étonné de voir la tournure que prenait sa personnalité et sa vie, après l'enterrement de son père. Il se décide à devenir plus responsable et à prendre sa vie en main, en commençant tout d'abord à enquêter sur la mort de son père !
     J'ai également particulièrement apprécié de suivre Erec car c'est son année de la promise, cela nous change un peu des intrigues de la cours. Il va donc sillonner le royaume pour trouver celle qui partagera sa vie. Au delà du personnage de héros, on s'aperçoit qu'il reste simple dans sa quête n'ambitionnant pas forcément à trouver une femme de haut rang. Au contraire, il se laisse guider par ses sentiments et son instinct !

     Dans le précédent tome, j'avais regretté le trop grand nombre d'actions héroïques qu'accomplissait Thor. Ici, on s'aperçoit que ce tome est l'exact opposé du précédent. En effet, il n'y a rien de très marquant côté action. Il est plus centré sur l'enquête concernant l'assassinat du roi et sur le mystère entourant les origines de Thor (j'espère d'ailleurs que nous en apprendrons plus dans le prochain tome car à l'issu de celui-ci, ce mystère reste entier !). Pourtant, j'ai trouvé cela tout aussi intéressant. Comme quoi, il n'est pas nécessaire qu'un livre contienne beaucoup d'action pour que l'on puisse le trouver passionnant ! 

     Pour conclure, ce second tome est aussi réussi que le premier. Même si cette fois-ci, ce n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même adoré ! Et je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse saga ! 

Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire