Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 1 mars 2015

Frozen, Melissa de la Cruz et Michael Johnston


Présentation :


Titre : Frozen

Auteur : Melissa de la Cruz et Michael Johnston

Editions : Albin Michel - Wiz

Tome : 1

Prix : 15,90€

Date de sortie : janvier 2015

Résumé :

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons…
Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Mon Avis :
  
     Tout d'abord, merci aux Éditions Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre ! Même si les dystopies ne me plaisent pas toujours, je voulais absolument lire ce livre car le résumé m'avait beaucoup plût !

     Nous rencontrons Nat, une jeune marquée (personne ayant des pouvoirs) qui s'évade de prison et qui s'efforce de se fondre dans la masse à New Vegas. Elle devient alors croupière dans l'attente de réunir assez d'argent pour s'évader de ce monde glacial, vers le Bleu, où elle rencontre Wes qui est chargé de l'y amener.

     Au début, j’ai eu un peu de mal car le contexte n’est pas d’emblée expliqué. On sait seulement que la planète a été recouverte de glace depuis plusieurs décennies. En effet, le contexte nous est dévoilé au fur et à mesure de la lecture lorsque au cours du voyage, Wes explique les choses à Nat, qui ne le sait pas du fait qu’elle est restée enfermée longtemps en prison.

    J’ai apprécié cette équipe un peu bancale qui prend la mer dans l’espoir d’atteindre « le bleu », une sorte de paradis où les températures sont beaucoup plus clémentes qu’à New Vegas et qui a échappé à cette ère glacière. Bien entendu de nombreuses péripéties et imprévues les attendent, les mettant à rudes épreuves.

     Nat est une jeune femme forte et déterminée. Elle est encouragée à aller vers « le bleu » par une voix dans sa tête, qui l'a aidé à plusieurs reprises. On sent qu'il y a quelque chose derrière ça mais les auteurs maintiennent tellement bien le suspens que l'on n'en sait pas plus qu'elle, jusqu'à la fin.
     Quant à Wes, c'est un ancien militaire reconverti en mercenaire. Il est très taquin et très dragueur pour notre plus grand bonheur car il n'arrête pas de la provoquer, entraînant de très belles joutes verbales entre eux !
     Tous les deux jouent un peu au chat et à la souris, durant une grande partie d'intrigue. On sent qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre grâce à l'alternance de leurs points de vus, mais il y a toujours quelque chose qui vient les interrompre, mettant nos nerfs à rudes épreuves !

     Par ailleurs, j’ai été assez surprise de la tournure que prenait l’intrigue. En effet, Melissa de la Cruz et Michael Johnston mélangent la dystopie au fantastique. J’ai trouvé cela très original ! Je pense que c’est aussi pour cette raison que j’ai plus apprécié ce livre, que les autres dystopies, que j’ai pu lire jusque là (sauf Hunger games que j’avais adoré !).

     Mon seul regret est la fin. Je ne l'ai pas trouvé assez développé alors que c'est là qu'intervient l'action, l'un des passages les plus intéressants !

     Pour conclure, malgré la fin, c'est un très bon premier tome et j'ai hâte de savoir ce que va nous réserver la suite !

Note : 7,5/10

3 commentaires:

  1. Mélissa de La Cruz , j'aime beaucoup sa plume. Je pense que je lirai cette saga mais pas de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi pour la fin, elle aurait mérité d'être bien plus développée... Et j'ai aussi été déçue par le manque de contexte ! Mais bon, j'ai tout de même plutôt aimé ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre qui me fait particulièrement envie ^^

    RépondreSupprimer