Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 6 mars 2015

Tag

 Cela fait un petit moment que je n'ai pas répondu un tag, et cette fois-ci, c'est ma copinaute Satine's books qui m'a tagué !

Le but est de répondre à 11 questions posées par le taggeur. Je ne vais taguer personne mais n'hésitez pas à le faire si vous voulez !

1. Question d’actualité : Que pensez vous de 50 nuances de Grey? L’avez vous lu/vu ?
Je ne l'ai pas encore vu ni lu mais cela ne va pas tarder car je l'ai prévu dans ma PALM de ce mois-ci, pour me faire une petite idée.

2. Partons sur cette fameuse île déserte : Si vous deviez choisir 5 livres lesquels seraient-ce ?

Oh la la, ça c'est dur ! Je vais tricher un peu car je vais choisir 5 sagas qui seraient : 
Le pacte des marchombres de Pierre Bottero, Harry Potter de J. K. Rowling, Animae de Roxane Dambre, Les sentinelles de l'ombre de J. Arden et Orgueil et préjugés de Jane Austen.
 
3. Si vous deviez choisir un auteur classique… ?

Jane Austen. C'est la seule auteure classique qui a su me passionner, jusqu'ici.
 
4. Comment passez vous vos vacances ? Mer, montagne ou campagne ? Quel est votre programme ?

Parmi ces 3, plutôt la mer, même si pour moi rester à bronzer sur une serviette pendant des heures est une torture ! XD
Sinon, je préfère visiter (architectures, musées...) pour découvrir de nouvelles choses ! 

5. Quel est votre genre de littérature préféré ?
La fantasy ou la bit-lit.
 
6. Qui est votre auteur préféré ?

Pierre Bottero.

7. Un blog sur lequel vous aimez flâner ?

S'il y en a qu'un seul, je ne pourrais pas choisir. Mais j'aime beaucoup ma copinaute Satine's books, Althea's books, Le blog de Galleane, L'eden des rêves, et pleins d'autres !
 
8. Avez vous d’autres passions que la lecture ?

La musique. 

9. La destination de vos rêves ?

Globalement, ce sont les pays anglophones qui m'attirent : l'Angleterre, l'Irlande, les États-Unis et le must pour moi, le Canada que je rêve de découvrir ! Et depuis que j'ai lu Vampire academy, j'aimerai beaucoup voir la Russie !

10. Quelle est selon vous, la meilleure adaptation cinématographique d’un livre ?

Un film qui respecte les éléments du livre.

11. Quelles sont vos habitudes de lecture ? (pièce, bougie, thé …?)

J'adore lire dans ma chambre. Mais je n'ai pas d'autres rituels particuliers.
 

1 commentaire: