Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mardi 14 avril 2015

La prophétie du paladin, Mark Frost


Présentation :


Titre : La prophétie du paladin

Auteur :
Mark Frost
 
Editions : PKJ

 
Tome : 1


Prix : 18.90 €

Date de sortie : Février 2015

Résumé :

Règles de vie Ne fais confiance à personne. 
Les coïncidences n'existent pas. 
Ne regarde pas ta vie comme si c'était un film dont quelqu'un d'autre serait le héros. Maintenant, le héros, c'est toi.
Will, 15 ans,a vécu toute son enfance sans jamais attirer l'attention de personne. Tout bascule le jour où une université spécialisée pour jeunes surdoués le remarque : campus grandiose, nouvelles amitiés, créatures obscures, société secrète... 

Mon avis :

    Ce livre me faisait extrêmement envie depuis sa sortie, alors lorsque Karline de Un brin de lecture a eu besoin d'aide pour ses SP, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Je tiens d'ailleurs à la remercier car je n'ai pas été déçu ! 

     Lors des premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger car le début démarre de la même façon que Rush de Phillip Gwynne. J'avais vraiment peur que ce soit un plagiat, mais en fait non ! En effet, la suite est toute autre car si Will est un jeune coureur exceptionnel, qui a déménagé de nombreuses fois avec sa famille. Un matin lorsqu'il se rend à son entraînement de cross country, il s’aperçoit qu'il est suivi. Des éléments de plus en plus troublants vont alors faire leur apparition dans sa vie : sa mère a un comportement de plus en plus troublant tandis que son père lui envoie des SMS lui enjoignant de fuir alors que des créatures sorties tout droit d'un film de SF semblent à sa poursuite !  

     Malgré l'épaisseur du livre, les pages se tournent à une allure folle, car l'intrigue est très prenante et haletante. En effet, les mystères s'accumulent tandis que Will espère échapper à ses poursuivants en intégrant une école d'élite, où il va faire la rencontre de personnages aussi hauts en couleurs que sympathiques comme le proviseur, qui a plus des airs de cow-boy que de proviseur, ainsi que de ses 4 nouveaux colocataires !

     Je me suis vite attaché à eux, ainsi qu'à Will ! Celui-ci est un garçon très intelligent qui ne manque pas de ressources, mais qui semble un peu tête brûlée ! Il n'a pas peur d'enquêter sur la mystérieuse guilde des paladins au risque de s'attirer des ennuis ! Au delà de cela, on sent que ce qui lui arrive le touche beaucoup plus que ce qu'il ne voudrait l'admettre ! Cela le rend extrêmement attachant !
     Nick semble être encore plus une tête brûlée que Will et n'hésite pas à foncer dans le tas, si je puis dire ! ;) C'est d'ailleurs lui, qui apporte une note de légèreté à l'histoire grâce à son humour ! De plus, il a un talent exceptionnelle de combattant !
     Eliza est celle que j'ai eu le plus de mal à cerner. Elle est très direct et n'hésite pas dire ce qu'elle pense. Pourtant, elle a un côté princesse inaccessible que je soupçonne d'être une façade afin de cacher ses véritables sentiments et pensées ! Elle est, d'ailleurs, capable de lire les pensées des autres et de communiquer par télépathie.
     Ajay est un garçon, qui a une mémoire photographique et qui semble avoir des prédispositions pour les technologies ! Il est l'exact contraire des autres garçons car il est peu poltron et manque d'assurance.
     Quant à Brook, elle est très sympathique et dynamique mais je n'ai pas réussi à savoir quel allait être son rôle car elle ne semble pas avoir de "pouvoirs spécifiques" contrairement à ses autres colocataires !

     La fin est, quant à elle, explosive ! J'ai adoré car nous obtenons enfin quelques éléments de réponses tandis que de nouveaux mystères se profilent à l'horizon, certainement pour le tome 2 ! 

    Pour conclure, c'est une très belle découverte ! L'auteur a su créer avec talent un univers complet. J'ai d'ailleurs hâte que sorte le second tome, afin de poursuivre les aventures de Will et ses camarades !


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Tu m'intrigues , le titre , la couverture sont du genre fantastique. En te lisant , je me dis que ce n'est pas ce qui domine au final et il semble avoir un côté dystopique aussi , non?Du coup , je note , je pense qu'il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le côté fantastique est présent mais pas autant que je le pensais !

      Supprimer
  2. Bon bah encore direction la WL ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton enthousiasme est communicatif ! Une découverte de plus à mon actif grâce à toi, merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Hou Hou, percutant, enthousiaste, flamboyant, comme ton blog... Merci pour ta couverte, @bientôt, Grybouille du "Léa Touch Book"

    RépondreSupprimer
  5. Superbe chronique qui donne encore plus envie d'avoir ce livre en sa possession !! Puis j'avoue bien aimer la couverture...

    RépondreSupprimer
  6. Je vois qu'on a le même avis héhé =P J'ai trop hâte de lire la suite et de découvrir le rôle de Brook ! =D

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui vient juste de terminer se livre,le debut n'est pas top comme il est dit dans le texte,mais par la suite...C'est un chef-d'oeuvre pour moi ! Un peu du même style qu'Oksa Pollock et Tugdual,Oksa Pollock s'entend sur 6 tome et Tugdual sur 2 ou 3 mais c'est encore en cours...Je noterais se livre 9,5/10 magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très envie de le découvrir maintenant ! Je suis curieuse, j'en ferai peut-être ma prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer