Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 31 mai 2015

La maîtresse des anges, Corine M


Présentation :


Titre : La maîtresse des anges

Auteur : Corine M 

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 15 

Date de sortie : mars 2015

Résumé :


Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein cœur de la campagne provençale.
Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance.
Elle ne croit pas si bien dire…
Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps.
Et, ironie du sort, c’est Alexia elle-même qui semble en être la clé…

Mon Avis : 


     Tout d'abord, je voudrais remercier Corine M et Rebelle Editions de m'avoir permis de lire son livre car le résumé m'intriguait beaucoup !

     Nous rencontrons donc Alexia, cette jeune peintre qui vient d'acquérir un magnifique château en Provence et qui découvre un étrange monolithe dans sa cave !

     Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'intrigue tourne de cette manière ! J'ai été surprise de bout en bout !
Par ailleurs, j'ai beaucoup appréciée les passages du Livre d'Enoch car ils donnent une certaine profondeur au récit et le rende encore plus réel !

     D'autre part, je me suis attachée à Alexia car elle semble être l'objet d'une lutte entre le bien et le mal. Une certaine dualité semble se dégager d'elle car tentée par Satan, elle flirte avec le mal mais son amour pour Mickael est d'une pureté sans égale ! 
De plus, sans s'en douter, elle possède une grande force de caractère qui lui permet de résister tant bien que mal à Satan et malgré la violence qu'il l'oblige à commettre, elle arrive à sauver des innocents, lors de cette lutte qui semble dépasser sa condition d'humaine !
     La douceur que Mickaël et Erell dégagent, m'a également beaucoup touchée, bien qu'ils ne soient pas présent tout au long du livre !

     Le seul défaut que je peux reprocher à ce livre est que l'intrigue se met en place trop rapidement ! En effet, j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le temps de m'habituer au nouvel environnement d'Alexia ! Pourtant, le peu de descriptions du château m'a enchanté, ainsi que les cauchemars et les découvertes d'Alexia, qui installent un véritable suspense ! Cependant, ces divers éléments auraient mérité d'être plus approfondies et cela m'aurait permis d'avoir plus de repères auxquels me raccrocher !
De plus, je pense que cela aurait davantage contre-balancé l'atmosphère oppressante de l'histoire, qui, je dois dire, est amenée avec brio !

     Pour conclure, malgré le manque de profondeur du début, j'ai rapidement été happée par l'histoire grâce à l'originalité de l'intrigue et aux différents personnages !

Note : 7.5/10

3 commentaires:

  1. je ne le connaissais pas mais l'intrigue semble intéressante! à voir!

    RépondreSupprimer
  2. Malgré le début c'est sympa qu'il t'ait surprise comme ça ! Je ne connaissais pas celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Je pourrais bien me laisser tenter par ce livre :)

    RépondreSupprimer