Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 23 mai 2015

Princesse Sara - Pour une mine de diamant, Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti


Présentation :


Titre : Princesse Sara - Pour une mine de diamant

Auteur : 
Audrey Alwett, Claudia Boccato et Nora Moretti

Editions : Soleil (blackberry)


Tome : 1


Prix : 10,95€

Date de sortie : avril 2011

Résumé :


Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

Mon avis :

     Pour commencer, autant vous dire que cela faisait un sacré moment que je n'avais pas lu de BD, car pendant un certain temps à force d'en avoir trop lu, j'en avais fait une overdose ! Puis, lorsque j'ai vu l'avis extrêmement enthousiaste de Galleane, j'ai eu très envie de la découvrir !


     Pour avoir vu le dessin animé, je connaissais cette histoire, je n'ai donc pas été très surprise de ce côté-là, sauf pour la partie concernant les automates. Oui, oui, vous avez bien lu ! Les auteures se sont amusées à intégrer des automates, ce qui donne une ambiance un peu steampunk ! En effet, on découvre donc que la femme de chambre de Sara et Amelia, connu comme la sœur de Mlle Mangin/Minchin, dans le dessin animé, sont des automates ! Passée mon étonnement, cela ne m'a pas vraiment dérangé. Au contraire, je me demande juste pourquoi un tel choix a été fait !

     Le personnage de Sara est toujours aussi gentil, intelligent et adorable. Le petit plus de cette BD, c'est que nous avons accès à ses pensées, ce qui nous permet de voir qu'elle n'est pas dupe du comportement de Mlle Mangin/Minchin et qu'elle est tout à fait capable de cerner les gens. Ce qui l'a rend bien moins naïve !

     D'autre part, les graphismes sont sublimes et semblent avoir été influencés par ceux des mangas. Ce qui n'enlève rien à leur beauté car j'aime beaucoup ces derniers. En effet, cela m'a beaucoup frappé avec les dessins concernant les yeux, qui sont extrêmement expressifs comme dans les mangas !

     C'est, d'ailleurs, ces graphismes qui m'ont donné envie de découvrir cette BD, car je n'arrive pas à lire un manga ou une BD, si les dessins ne me plaisent pas. C'est pour cette raison que j'en lis assez peu !
    
     Pour conclure, j'ai adoré me replonger dans les aventures de Sara, à travers cette BD, grâce aux sublimes graphismes !


Note : 8,5/10

9 commentaires:

  1. J'adore cette saga :D Les 3 premiers tomes que j'ai lu sont des coups de coeurs <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai profité de l'offre à 1€ et je vais bientôt le lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais l'histoire petite du coup c'est vrai que je suis hyper curieuse de tenter ça aussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette version bande dessinée et j'attends le tome 8 avec impatience.

    RépondreSupprimer
  5. ohhhh *.* je ne savais pas qu'ils proposaient une BD d'un de mes dessins animés préférés de quand j'étais petite ! J'aime beaucoup cette idée <3

    RépondreSupprimer
  6. C'est ma BD préférée ! L'histoire est TOP, et les événements prennent une tournure très intéressante par la suite ( promis pas de spoils !), mais il y bcp de suspens et d'intrigues. Sara grandi et l'histoire se complexifie. Bref, cette saga est magnifique ( dommage qu'en grandissant, Sara soit réduite à une masse capillaire impressionnante et que ses grands yeux soient réduits à deux traits .... )

    RépondreSupprimer
  7. Un premier volume très sympathique (surtout pour les fans du dessin animé) ♡
    Egalement hâte de découvrir la suite, pour en savoir plus sur les automates...

    RépondreSupprimer
  8. J'avais vu le film quand j'étais petite et il m'avait fait pleurer (je crois bien que c'était la première fois que je pleurais devant ma télé) alors j'ai bien l'intention de lire ces BD, d'autant plus que les dessins sont vraiment sublimes.

    RépondreSupprimer
  9. Je connaissais le dessin animé mais pas la BD ! Très Intéressant !!

    RépondreSupprimer