Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 17 mai 2015

Walking disaster, Jamie McGuire


Présentation :



Titre : Walking disaster

Auteur : 
Jamie McGuire

Editions : J'ai lu


Tome : 2


Prix : 13€

Date de sortie : octobre 2014


Résumé :



Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Mon avis :

     Ça faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma pal, car même si j'avais bien aimé le tome 1, je n'étais pas sûr d'avoir envie de relire la même histoire, bien qu'elle soit du point de vu de Travis. Puis, comme j'ai été sélectionné à la masse critique de Babelio pour Beautiful wedding, je me suis dit qu'il était temps que je l'en sorte !


     Nous retrouvons donc Travis et Abby avec la même histoire, leur histoire d'amour, que dans le tome 1. Sauf que cette fois-ci, nous la vivons sous le point de vue de notre bad boy !

     J'ai, d'ailleurs, préféré son point de vue à celui d'Abby car il m'a semblé plus intéressant et m'a permis de mieux le comprendre ! Cela ne me l'a rendu que plus attachant ! On sent que son tempérament violent lui sert à cacher ses failles comme le fait qu'il ait manqué de certain amour maternel depuis le décès de sa mère, dès son plus jeune âge. Avoir vécu sans cela et au seul contact de ses frères plus âgés qui n'ont pas hésité à lui mener la vie dure, l'ont donc énormément endurci. Cependant, lorsqu'il offre son amour que ce soit à sa famille ou à Abby, il se donne tout entier, se révélant loyal avec un coeur d'or ! On le constate, d'ailleurs, avec son cousin, Shep ! En effet, même s'ils se charrient souvent, on sent qu'ils ont une vrai affection l'un pour l'autre tel 2 frères, se protégeant, mutuellement, dès qu'ils le peuvent. On constate que Travis essaie toujours de recoller les morceaux car il veut absolument voir Shep heureux. Ce qui est extrêmement attendrissant ! D'autre part, sa rencontre avec Abby est déterminante car elle lui permet d'évoluer et de se trouver, nous montrant qu'il est prêt à tout pour la femme qu'il aime ! 

J'ai l'impression que je pourrais parler des heures de ce personnage tellement qu'il est complexe et intéressant ! Je vais, donc, peut être m'arrêter là. ;-)
     Par ailleurs, Abby m'a semblé tout aussi trouble que dans le précédent tome ! En effet, on sent beaucoup ses réticences à faire confiance et à s'engager, de peur de souffrir. Sauf qu'au final, c'est elle, qui fait souffrir son entourage avec des réactions impensables ! Vous l'aurez donc compris, je ne l'ai pas beaucoup plus aimé que dans le premier tome !
     Heureusement, malgré les embûches et trahisons on s'aperçoit qu'ils ont besoin l'un de l'autre afin d'évoluer et de s'ouvrir aux autres.

     De plus, j'ai adoré l'épilogue car il nous permet de retrouver Abby et Travis, 10 ans après. C'est un peu comme si les personnages étaient réels et continuaient à vivre sans nous pour lire leurs aventures !

    
     En bref, j'ai, donc préféré ce tome, qui m'a permis de mieux comprendre Travis et de davantage m'attacher à lui. En outre, le petit épilogue en bonus m'a plus qu'enchanté !

Note : 8/10


6 commentaires:

  1. J'hésite aussi à lire ce tome 2, car je n'ai pas forcément envie de relire l'histoire du point de vue de Travis, mais au final, tu as l'air d'avoir aimé alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Tip top !! Justement si je lis cette histoire, je pensais attaquer direct par le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Oh sympa que celui ci ait été meilleur ! J'ai le premier mais il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai autant aimé que le premier! (même si Abby me sort toujours autant par les yeux :D)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi préféré ce tome 2. Travis porte l'histoire, et avoir son point de vue permet de le comprends un peu mieux.

    RépondreSupprimer