Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 11 juillet 2015

The book of Ivy, Amy Engel


Présentation :


Titre : The book of Ivy

Auteur : Amy Engel

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 1


Prix : 15 €

Date de sortie : mars 2015

Résumé :


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis : 

     Dès que les éditions Lumen avait annoncé la sortie de ce livre, celui-ci a atterrie dans ma wishlist. En effet, le résumé et la couverture m'avait énormément intrigué. Je n'ai donc pas tardé à l'acheter, à l'occasion de mon anniversaire !

     Après une guerre nucléaire, 2 familles survivantes se sont affrontées pour prendre le pouvoir. Celle de Ivy a perdu et désormais, elle doit épouser le fils de ses ennemis, qu'elle devra assassiner afin de permettre aux siens de reprendre le pouvoir !

     D'emblée, j'ai détesté la famille de Ivy car elle lui cache trop de choses. Mais le pire, c'est sa sœur, Callie ! Elle semble être très lunatique : tantôt tendre, tantôt froide et sarcastique ! Elle a l'air de cacher son jeu derrière une façade parfaite. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a des objectifs bien différents de ceux de son père : celui-ci semble uniquement chercher la vengeance alors qu'elle est plus dangereuse, plus machiavélique et assoiffée de pouvoir ! Ce qui la rend prête à tout, même à sacrifier des vies !

     D'autre part, j'ai été assez surprise par le personnage de Ivy. Je pensais qu'elle ressemblerait plus à sa sœur, Callie. Au contraire, je l'ai découverte plus fragile. En effet, depuis son enfance, elle a été endoctrinée par son père et sa sœur, afin de haïr le pouvoir en place et le détruire ! Seulement, c'est sa sœur, qui aurait dû épouser Bishop, le fils du président du camps adverse. Elle est donc beaucoup moins préparée que cette dernière et plus spontannée. J'ai apprécié son évolution car elle apprend à avoir son propre avis au lieu de suivre aveuglément celui de son père !
De plus, la relation de confiance, qui se tisse entre elle et Bishop est vraiment trop mignonne !

     Par ailleurs, je ne m'attendais pas au choix que fait Ivy. Cela rend la fin encore plus insoutenable !

     De plus, celle-ci s'ouvre sur de nouvelles perspectives pour Ivy, qui me donnent davantage envie de découvrir le prochain tome ! En effet, j'ai comme l'impression que celle-ci n'est pas au bout de ses peines, qu'elle risque à nouveau rencontrer Mark, qu'elle avait fait exiler au-delà des frontières, et découvrir de nouvelles choses !

     En outre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure car dès les premières pages, elle arrive à nous faire détester certains protagonistes, puis à mesure que défilent les pages, on en vient à douter car tous les personnages ne semblent pas être ce qu'ils sont. Ils ne sont ni tout noir, ni tout blanc. En effet, ils sont très complexes et je peux vous dire que j'ai hâte d'en apprendre plus dans les tomes suivants !

     Pour conclure, c'est un très bon 1er tome, plus psychologique que centré sur l'action, mais cela ne gâche rien ! Au contraire, les personnages sont complexes et promettent de belles révélations à l'avenir, tout comme cette fin terriblement cruelle ! J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le tome 2 !


Note : 8/10

10 commentaires:

  1. Ge Murielle Chapelle11 juillet 2015 à 12:40

    Je suis à la page 50...J'aime beaucoup mais c'est un peu lent..

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que la fin est horrible! Je suis également impatiente de lire le tome 2. C'est une belle découverte pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai énormement aimé cette lecture. J'ai trouvé les relations entre personnages très vrai. La fin est horrible et on espère avoir la suite sous la main. Mais il va falloir avoir notre mal en patience. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Callie je l'ai détesté dès sa première apparition. Elle est bien trop manipulatrice et sans-cœur.
    en plus ce qu'elle fait avec son père à Ivy à la fin m'a révolté et frustré .. en tout cas la suite s’annonce prometteuse =)

    RépondreSupprimer
  5. Vu la fin, le mieux est peut-être que j'attende la sortie du deuxième tome ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'en entends beaucoup parler. Je me laisserai peut être tenté

    RépondreSupprimer
  7. Je le voie partout ce livre ! Je pense le lire en anglais, et je pense également que je devrais peut être m’enfermer quelque jours dans une grotte avec mes livres pour ne plus être tenté d'en acheter d'autre ^^ !

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est, je l'ai lu et j'ai eu un beau coup de coeur pour ce roman !

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman fait parti d'une de mes plus belles lectures de l'année 2016. J'ai eu une énorme coup de coeur pour les tomes 1 et 2. Comme toi, Callie m'a exaspérée au possible ^^!
    Des bisous, Mila ^

    RépondreSupprimer