Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 20 septembre 2015

Felix Vortan et et la forteresse rouge, L. P. Sicard


Présentation :

Titre : Felix Vortan et la forteresse rouge

Auteur : L. P. Sicard

Editions : ADA

Tome : 2

Prix : 19.75 €

Date de sortie : juin 2015

Résumé :


Un mois s'est écoulé depuis la disparition des apprentis du royaume, qui furent vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu'il se situe en plein cœur de l'Océan des pirates, vaste étendue d'eau sillonnée par des navires clandestins. 
Les Tétradors, tel que Felix et sa bande se surnommèrent, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements les en déconseillant. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d'espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront-ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d'où nul n'est jamais revenu vivant ?

Mon avis :

     Je voudrais tout d'abord remercier L. P. Sicard et les éditions ADA pour m'avoir envoyé ce livre car j'avais beaucoup aimé le premier tome !

     Nous voilà repartis pour Elador, en compagnie de Felix, Florence, Nicolas et Niki, nos 4 apprentis, qui ont bien l'intention de s'intégrer au voyage destiné à délivrer les autres apprentis, vendus comme esclaves à la forteresse rouge.

     Après avoir lu le premier tome, il y a quelques semaines, il m'avait tellement plu que je n'ai pas tardé à me replonger dans cet univers afin de retrouver ces personnages attachants !

     Dans le premier tome, j'avais regretté que seul Felix soit développé. Mais mes espérances ont été comblées dans ce second tome car nous pouvons suivre nos 4 personnages tour à tour grâce à l'alternance de leur différents points de vu ! Je trouve que c'est un gros plus car non seulement, ils nous permettent de mieux les connaître, mais en plus, nous pouvons suivre leurs aventures lorsqu'ils sont séparés et découvrir d'autres lieux de la forteresse rouge !
Ce que j'ai découverts des personnages m'a donc beaucoup plu, que ce soit Niki, pour qui la vie n'a pas toujours été tendre mais qui l'a aidé à devenir indépendante ; Ou Florence, qui sous son apparente fragilité cache une aussi grande force que Niki !

     Par ailleurs, ce second opus est fort en émotion ! Il y en a d'ailleurs quelques unes dont je me serais bien passé. Quelques morts, notamment ! Bien entendu, je ne vous en dirais pas plus afin d'éviter de vous spoiler. 

     Il nous apporte également de nombreuses révélations, bien que certaines ne m'aient pas vraiment étonné dans la mesure où l'auteur glisse quelques indices ici et là !

     Finalement, mon seul regret est la trop grande rapidité de l'épisode de la forteresse. En effet, je trouve que nos 4 apprentis s'échappent trop rapidement de celle-ci (moins d'une semaine alors que certains ont essayé pendant des années sans succès !). Pour moi, cela manque de crédibilité, même si je veux bien reconnaître que ce ne sont pas des apprentis comme les autres !

     Pour conclure, ce second tome est encore une fois une réussite ! Il n'y a aucun temps mort, que ce soit grâce à l'action ou aux révélations, et je peux vous assurer que la fin me donne encore plus envie de découvrir le troisième tome, qui n'est, malheureusement, pas encore sortis ! :(

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga, mais tu me donnes envie de de la découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet me donne vraiment envie de me pencher très sérieusement sur cette saga ! Merci :)

    RépondreSupprimer