Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 31 octobre 2015

La conquête de Mr Darcy, Abigail Reynolds


Présentation :

Titre : La conquête de Mr Darcy

Auteur : 
Abigail Reynolds
 
Editions : J'ai lu

 
Tome : /


Prix : 8 €

Date de sortie : juin 2015

Résumé :

Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le cœur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…
Mon avis :

     Tout d'abord, il faut savoir que j'adore Orgueil et préjugés ! C'est l'une de mes romances préférées ! Alors lorsque cette réécriture a atterri dans ma pal, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer dans sa lecture !

     Nous retrouvons donc Darcy, déprimé, après la lettre qu'il a transmis à Elizabeth, pour justifier ses actes. Alors qu'il est décidé à respecter la volonté de cette dernière de ne plus la voir, son cher cousin, le colonel Fitzwilliam, va le convaincre de conquérir le cœur de sa belle, s'il veut enfin trouver le bonheur.


     En tant que romance érotique, je peux vous dire que je me suis régalée ! Cependant, ici, on s'attaque à Orgueil et préjugés, ce qui veut dire qu'il faut quand même respecter la trame et les personnages de départ ! Pour la première, je n'ai rien à redire. Les événements sont respectés. 

Mais ce sont les personnages qui m'ont posé problèmes, surtout un : Mr Darcy (eh oui, on ne touche pas à mon Mr Darcy, svp !). Celui-ci devient un homme extrêmement attentionné (et tactile) du jour au lendemain, effaçant presque tous ses traits de caractère de départ, hormis son habituel manque de communication ! Et le pire du pire, c'est qu'il est incapable de contrôler ses pulsions (mais WTF ?) ! Désolé mais là, c'est juste pas possible ! C'est un homme mais quand même ! Il est censé être plein de retenue, de bon sens et respectueux des convenances. Ce qui est normal pour l'époque !
     Du coup,  j'en suis venue à oublier à quels personnages j'avais affaire et j'ai complètement fait abstraction du livre original, afin d'apprécier ma lecture !

     Pourtant, tout n'est pas complètement à jeter ! Certains personnages comme Bingley, Jane, ou Georgiana sont aussi ressemblants que possible ! Par ailleurs, ils subissent une lente évolution au fil des pages ! En effet, ils gagnent en assurance, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire !


     Pour conclure, je ressors mitigé de cette lecture car l'auteure a pris un peu trop de liberté à mon goût par rapport à l'intrigue originale ! Mais si on fait abstraction de celle-ci comme j'ai réussis à le faire, on passe un bon moment !

Note : 6.5/10

2 commentaires:

  1. Même avis que toi ! Je suis restée en mode WTF un bon moment en cherchant à retrouver les Darcy et Elizabeth de Jane Austen xD

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, ce n'est absolument pas mon style de lecture, donc je ne tenterai pas !

    RépondreSupprimer