Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 10 octobre 2015

Les trésors de Merlin, Elodie Loisel


Présentation :

Titre : Les trésors de Merlin

Auteur : 
Elodie Loisel
 
Editions : ADA

 
Tome : 2


Prix : 9.75 €

Date de sortie : septembre 2015

Résumé :


Depuis que les druides ont maudit mon sang, j’assèche mes victimes en capturant leurs âmes. Avec l’aide, des beldris, mes mercenaires protégés d’une invincible armure de cristal noir, j’ai exterminé les faunes et soumis les différents peuples féeriques. 
En dix-huit ans, je suis devenu le maitre absolu du paradis perdu. J’ai volé l’hyperborée, mené cet univers aux frontières des ténèbres et je l’ai enseveli dans une obscurité sinistre qui me réjouit.
Mais un danger menace mon règne, je dois empêcher l’héritier de réunir les treize trésors de Merlin et découvrir avant lui le mystère qui entoure le dernier pour le détruire. J’anéantirai ainsi pour toujours l’angoisse qui m’obsède : le retour de l’enchanteur.
Une seule personne est désormais mon allié, je lui ordonne de recouvrir son visage d’un tissu sombre afin de garder son identité secrète.

Mordred
Maitre absolu du paradis perdu

Mon avis :

          Je voudrais tout d'abord remercier Elodie Loisel et les éditions ADA de m'avoir fait confiance ! 

     Nous retrouvons donc Kenric, l'héritier de Merlin et (presque) tout ses compagnons pour une nouvelle aventure destinée à délivrer les druides du ruban des sorcières, qui les mènera au Paradis perdu, à la poursuite des 13 trésors de Merlin.

     J'ai été très surprise par la tournure que prenaient les événements, notamment la découverte du Paradis perdu, qui est extrêmement éloigné de l'idée que je m'en étais faite grâce aux différentes descriptions dans le premier tome ! En effet, celui-ci a été pervertie par un druide malfaisant, Mordred, lorsqu'il a pris le pouvoir ! Pourtant, cela ne m'a pas déplu, au contraire, j'ai trouvé cela très original car l'auteure se détache des légendes Arthurienne et nous emmène là où on ne s'y attend pas !

     Les personnages continuent d'évoluer et de nous surprendre avec des révélations fracassantes, notamment sur Anaël, que je ne m'attendais pas à revoir si rapidement à cause du sort qui lui avait été réservé à la fin du 1er opus ! Tandis que d'autres mystères viennent s'ajouter ! J'ai particulièrement hâte de découvrir ceux concernant Isis !

     Quant à la fin, elle laisse présager une suite pleine d'actions et de rebondissements. Je n'ai d'ailleurs qu'une envie : voir où l'auteure compte nous emmener !

     Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié de retrouver cet univers et ses personnages ! L'auteure a réussi encore une fois à me surprendre et nous laisse sur une fin pleine de suspens, qui me donne encore plus envie de poursuivre les aventures de Kenric !

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Il faut dire que je ne lis pas beaucoup de Fantasy. Pourtant j'adore ça, l'aventure est toujours au rdv. Si un jour tu peux me conseiller un bon roman dans ce style en un seul volume, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus, tu me tentes terriblement avec ton avis, j'ai très envie de lire cette série !

    RépondreSupprimer