Menu déroulant

Mes dernières chroniques


mardi 20 octobre 2015

Sword Art Online : Fairy dance, Reki Kawahara


Présentation :

Titre : Sword Art Online : Fairy dance

Auteur : 
Reki Kawahara
 
Editions : Ofelbe

 
Tome : 2


Prix : 19.90 €

Date de sortie : juillet 2015

Résumé :


« Bienvenue dans ALfheim Online »
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !


Mon avis :

          Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Ofelbe pour m'avoir envoyé ce livre car j'avais beaucoup aimé le 1er tome !

     Kirito est de retour dans la monde réel, après avoir passé 2 ans dans SAO, tandis que sa petite amie, Asuna, reste dans le coma et semble être coincée dans un nouveau jeu : 
ALfheim Online . Malgré son traumatisme récent, Kirito va s'immerger dans VRMMO afin de la retrouver !

     D'emblée, je peux vous dire que j'ai encore plus aimé ce second tome que le premier. En effet, même si le concept (que je trouvais fort intéressant) change un peu du fait que la mort dans le jeu n'équivaut pas à une mort permanente, j'ai aimé retrouver les personnages et en découvrir de nouveaux comme Leafa. Celle-ci est très courageuse et sympathique mais parfois, elle m'a agacé à cause de ses sentiments pour Kirito qui reviennent en permanence sur le devant de "la scène" !

     De plus, dans ce second tome, il y a une autre nouveauté ! L'auteur a choisi d'alterner les passages entre la vie réelle et le jeu, ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux personnages et de découvrir certains secrets avant eux, bien que cela ne m'ait pas du tout gâché la surprise lors de LA révélation. Au contraire, je n'attendais que cela afin de découvrir la réaction des personnages en question ! Ceux qui l'ont lu comprendront aisément de quoi je veux parler !

     Par ailleurs, l'auteur a su construire avec brio un nouvel VRMMO à l'univers très riche peuplé de fées, de leprechauns, sylphes, ondins... avec de nouvelles quêtes qui laissent place à la magie, en même temps que les combats au corps à corps !
     Quant au nouveau méchant, il est encore plus horrible que celui du premier tome car il ne se soucie que de sa personne et de son ambition, en faisant des expériences sur les personnes emprisonnées dans son jeu !

     Le seul détail que je pourrais reprocher à ce livre, c'est que toutes les filles continuent de tomber sous le charme de Kirito. J'ai trouvé cela très redondant et agaçant !

     Pour conclure, ce second opus est aussi réussi que le premier et a su me tenir en haleine de la première à la dernière ligne ! Alors si vous n'avez pas encore lu cette saga, courrez l'acheter !

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. Ce n'est pas spécialement mon style de lecture, mais je suis ultra fan des couvertures de cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Ohh Asuna est dans un nouveau jeu? Ce n'est pas trop redondant? Je serais curieuse de voir ce que donne ce deuxième tome :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très sympa, je le note !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne me tente pas trop pour ma part. Je ne suis pas très jeu vidéo. Je passe mon tour.

    RépondreSupprimer