Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 29 novembre 2015

Les Kergallen : Thaïs, Aurore Aylin


Présentation :

Titre : Les Kergallen : Thaïs

Auteur : Aurore Aylin


Editions : Auto-édition


Tome : 1


Prix : 12,90€

Date de sortie : décembre 2014

Résumé :


Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.


Mon avis :

     Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !


    Nous rencontrons Thaïs est une jeune antiquaire française qui va devoir faire face à Kieran, ce jeune écossais devenu un fantôme à cause de la magie quelques siècles auparavant, qui est bien décidé à obtenir son aide, afin de redevenir un homme, car elle est la seule à pouvoir le voir !

     J'ai adoré l'univers proposée par l'auteure ! En effet, je vous avoue que l'Écosse est l'un des endroits qui me fait rêver et que j'aimerai beaucoup visiter ! Les descriptions sont tops, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure qui fait défiler à une allure folle les pages de ce livre, et donnent très envie de s'y rendre ! Pourtant, j'aurai aimé que cette partie soit davantage développée car finalement, on ne s'y arrête que peu de temps avant de se focaliser sur la France où vit Thaïs !

     Quant aux personnages, ils sont haut en couleurs ! 
     Je me suis tout de suite attaché à eux, que ce soit à Thaïs, Jenny et Kieran dans un premier temps, car ils ont un sens de l'humour bien à eux, qui m'a beaucoup fait rire ! D'ailleurs, l'adaptation de Kieran aux technologies du XXIème siècle suscite des scènes hilarantes, notamment celle du micro-onde ou encore de la machine à lavé ! 
Quant à Thaïs, c'est un personnage complexe qui n'a pas un passé des plus facile car elle a perdu ses parents à cause de la magie. Elle se sent très coupable car elle pense que c'est de sa faute ! De plus, depuis cet événement, elle s'est coupée de sa famille et s'est efforcée de refouler sa magie !
     Puis, dans un second temps à la famille de Thaïs, les Kergallen ! Elle les surnomme la famille Addams car ils sont... hyper déjantés, hormis quelques exceptions comme Johanna qui m'a beaucoup plu, et... très particuliers à cause de la magie qu'ils utilisent de façon constante comme si elle était une extension de leurs corps mais aussi par leurs personnalités atypiques et très différentes les unes des autres ! J'ai d'ailleurs hâte d'apprendre à les connaître un peu plus !
    
    Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance drôle et sexy, empreinte de magie ! Et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 2 qui sera centré sur Johanna, l'un de mes personnages préférés !


Note : 7,5/10

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est un livre que je m'étais noté de lire y'a quelques temps ... et puis le temps passe. Et maintenant, ta chronique me redonne envie de le lire ! Faut juste que je trouve le temps ;o)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois passer depuis un petit moment et ton avis donne véritablement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lâché à la moitié...Pas assez cérébral pour moi^^

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé et ton avis donne envie de découvrir cet univers ;-)

    RépondreSupprimer