Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 13 décembre 2015

La musique des sombres passions, Julie Garwood


Présentation :


Titre : La musique des sombres passions

Auteur : Julie Garwood

Editions : J'ai lu


Tome : 3


Prix : 7,40€


Date de sortie : novembre 2015


Résumé :


Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée entre clans ennemis et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle à son autorité…

Mon avis :

    Lorsque Karline de Un brin de lecture, m'a proposé ce livre, j'ai tout de suite dis oui car cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette auteure !

     Ce qu'il faut savoir, c'est que ce livre est un tome 3 ! Pour ma part, je m'en suis rendu compte après coup sur Livraddict. Comme quoi, ça ne m'a pas dérangé une seule seconde dans ma lecture ! x)


     J'ai plutôt apprécié l'intrigue car elle met en avant tout ce que j'aime : romance, complots, trahisons et Highlanders ! 
     Cependant, il m'a manqué un peu d'approfondissements. En effet, je trouve que l'auteure survole certaines choses qui auraient mérité un plus grand développement. Je pense par exemple aux batailles, qui auraient pu amener davantage d'action à l'intrigue ! 

     Heureusement que l'auteure a choisi d'alterner les points de vu des différents personnages pour susciter notre intérêt ! Comme celui de Gabrielle, cette beauté anglaise promise au laird Monroe afin de calmer les tensions qui existent entre les 2 territoires. J'ai énormément aimé la suivre car sous sa beauté angélique se cache une jeune femme qui n'en fait qu'à sa tête et n'a pas froid aux yeux. Elle est aussi habile avec un arc qu'avec sa langue, ce qui entraîne de très belles joutes verbales et apporte une touche humoristique à l'histoire !
     Colm MacHugh est, quant à lui, un laird très respecté pour ces décisions mais aussi pour ses exploits. C'est un guerrier au caractère fort et plutôt rude ! J'ai regretté l'attitude qu'il a envers Gabrielle car même s'il la prend sous son aile pour l'épouser afin de rembourser la dette qu'il a contracté à son encontre depuis qu'elle a sauvé son frère, il ne cesse de la fuir ! À croire qu'il préfère affronter un autre clan que Gabrielle ! xD
     Finalement, des 2 frères MacHugh que l'on voit dans ce tome, c'est à Liam que va ma préférence car il est plus abordable et drôle que son frère, en plus d'être très séduisant !

     En bref, c'est une lecture assez sympathique malgré quelques points faibles ! Je pense donc que je retenterai l'aventure avec cette auteure, un de ces jours !

Note : 6,5/10

3 commentaires:

  1. Malheureusement, ce n'est pas du tout mon style de lecture...

    RépondreSupprimer
  2. On peut vraiment les lires les tomes de romances historiques dans le désordre. Souvent ce sont des tomes compagnons! Alors c'est une série qui me tente beaucoup: Ecosse, Highlander... Rien qu'avec ces deux mots tu viens de me le vendre!!! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais lu un livre de l'auteur que j'avais bien aimé mais ça fait des années. Je sais que j'en ai d'autres meme si ce n'est pas celui ci donc un jour.

    RépondreSupprimer