Menu déroulant

Mes dernières chroniques


dimanche 3 janvier 2016

J'ai aimé le prince des rebelles, Katharine Ashe


Présentation :


Titre : J'ai aimé le prince des rebelles

Auteur : Katharine Ashe

Editions : J'ai lu


Tome : 3


Prix : 7,40€


Date de sortie : novembre 2015


Résumé :


À présent que ses soeurs et son père adoptif n’ont plus besoin d’elle, Eleanor Caulfield a soif de liberté et d’aventures. Elle décide d’aller sur la côte pour enquêter sur le naufrage au cours duquel ses parents sont morts. Mais impossible de voyager sans escorte. Au grand dam d’Eleanor, c’est Taliesin qui est désigné pour l’accompagner. Après onze ans d’absence, l’ingénieux garçon qui lui a brisé le coeur jadis est devenu un homme cultivé, qui ne laissera personne lui dicter sa loi. Ils partent donc pour la Cornouailles. Là-bas, Eleanor espère rencontrer ce prince mystérieux qui, selon une prophétie, lui livrera le secret de sa naissance. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend au bout de cette incroyable équipée.

Mon avis :

    Après avoir lu les 2 premiers tomes de cette saga, je n'attendais qu'une chose : lire ce dernier opus qui devait nous révéler le secret des 3 sœurs ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

     Souvenez-vous, le fil rouge de cette saga était une bague qui devait révéler les origines de 3 sœurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épouserait un prince.

Dans le premier tome, nous avions découvert les aventures d'Arabella. Puis dans le second, celles de Ravenna. Désormais, nous voici embarqué dans celles de l'aînée, la sage Eleanor, qui rêve d'aventures comme dans ses livres et décide donc de partir en compagnie de Taliesin, son ancien amour, enquêter sur leur naufrage, qui a eu lieu bien des années plus tôt.

     J'ai beaucoup apprécié Eleanor car finalement sous ses airs sage et docile se cachent une jeune femme aussi rebelle que ses 2 sœurs, qui ne rêvent que d'aventures et de liberté ! Par contre, j'ai trouvé qu'elle s'émancipait un peu trop rapidement à mon goût.

     Quant à Taliesin, c'est un gitan très attirant, qui a un air très mystérieux et bohème ! Les défis qu'il propose à Eleanor, afin de lui faire prendre conscience de ses désirs d'émancipation, m'ont beaucoup plu car cela entraîne des situations embarrassantes entre eux et très drôles pour nous, lecteurs !
     De plus, ils ne sont pas revus depuis longtemps, on prend donc plaisir à les découvrir et à les voir se redécouvrir. D'ailleurs, on comprend rapidement que tous 2 éprouvent encore des sentiments l'un pour l'autre, bien qu'ils se refusent de se l'avouer.

     En outre, au fur et à mesure que les pages défilent, la lumière se fait sur le mystère entourant le passé des trois sœurs. Ces révélations m'ont beaucoup surprise car tout au long de la saga, nous n'avions aucun indice et ne savions en aucun cas où l'auteure allait nous entraîner !

     En bref, ce troisième tome était très agréable à lire et clos à merveille cette saga, grâce à des personnages attachants et des révélations surprenantes !

Note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. Comme toujours, ce n'est vraiment pas mon style de lectures malheureusement...

    RépondreSupprimer