Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 10 janvier 2016

Phobos : tome 1, Victor Dixen


Présentation :

Titre : Phobos

Auteur : Victor Dixen

Editions : Collection R

Tome : 1

Prix : 17.90 

Date de sortie : Juin 2015

Résumé :


Six prétendantes d’un côté. 
Six prétendants de l’autre. 
Six minutes pour se rencontrer. 
L’éternité pour s’aimer. 
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon Avis :

     Après avoir tant lu d'avis positifs sur ce livre, j'ai été ravie d'apprendre que j'allais avoir la chance de le découvrir dans le cadre du partenariat Explo'Book du site lecteurs.com, d'autant que j'avais beaucoup apprécié ma précédente expérience avec Animale de Victor Dixen !


     L'univers proposé est assez complexe et m'a complètement emballé car il allie à merveille les thèmes de l'espace, de l'amour, de la politique et de la télé-réalité ! C'est la première fois que je lis un livre avec des idées aussi riches les unes que les autres !
     D'autre part, les illustrations incluent dans ce livre ne sont pas de trop. Au contraire, elles permettent d'appuyer les descriptions et de mieux visualiser les décors spatiaux !

     Par ailleurs, je me suis tout de suite attachée à l'héroïne, Léonor, et autres prétendantes car elles ont toutes un passé difficile à des degrés différents ! Cependant, Léonor se détache encore plus du lot car elle a ses doutes, ses peurs et ses faiblesses mais aussi ses forces. En effet, elle a le don de pousser aux confidences alors qu'elle-même est plutôt renfermée sur elle-même ! De plus, contrairement aux autres, elle ne cherche pas l'amour, ni la gloire, ni à séduire le public. Elle s'est embarquée dans ce programme afin d'obtenir un nouveau départ !

     Pour moi, à bien des égards et malgré quelques longueurs dû au manque d'action, l'écriture du livre est menée d'une main de maître. En effet, j'ai beaucoup apprécié la double narration, que nous propose l'auteur : celle du côté de l'espace grâce à Léonor et celle sur Terre avec les points de vu la psychologue machiavélique, Serena, et du jeune Andrew. Cela nous permet d'élargir notre champs de connaissances au sujet de cette mission et de voir l'envers du décors du show !
     Pourtant, il m'a tout de même manqué quelque chose ou plutôt un point de vu : celui du vaisseau des prétendants car finalement, on n'a pratiquement pas l'occasion d'apprendre à les connaître en dehors d'une seule scène retransmise sur Terre et lors des speed-dating de 6 minutes.

      Pour conclure, malgré quelques défauts, ce livre reste passionnant de bout en bout, grâce aux nombreux mystères ! De plus, la fin pleine de suspense ne me donne qu'une envie : découvrir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome !

Note : 8/10

11 commentaires:

  1. Ce premier tome a été un immense coup de coeur pour moi, mais le second est une vraie claque !

    RépondreSupprimer
  2. On me l'a offert pour Noel, et je pense qu'il ne va pas tarder à sortir de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais entendu de très bonnes choses de celui ci du coup contente de voir que tu as passé un bon moment aussi

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce premier tome, moi le second, j'espère que toi tu l'aimeras :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait très envie, mais contrairement à toi, j'avais être un peu déçue par Animale à force d'en entendre des critiques dithyrambiques, donc je vais attendre un peu sa laisser la flamme autour de cette série s'apaiser, je pense

    RépondreSupprimer
  6. Contente de voir que tu as apprécié ce premier tome. Il me tarde de lire le deuxième !

    RépondreSupprimer
  7. Addictif malgré une héroïne qui ne m'a pas séduite. La suite est sur ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement hâte de me plonger dans ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment beaucoup envie de lire ce livre, je sens qu'il va vite rejoindre ma pal

    RépondreSupprimer
  10. Je repasse car il est sorti de ma PAL et... COUP DE COEUR !!! <3
    J'ai mis mon avis sur mon blog hier si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer