Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 28 février 2016

Mnemosyne : la confrérie des étoiles, Stéphanie Gras


Présentation :

Titre : Mnemosyne, la confrérie des étoiles

Auteur : Stéphanie Gras

Editions : La plume et le parchemin

Tome : 1

Prix : 20 

Date de sortie : septembre 2015

Résumé :


Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ?

Faites un bond de 17 000 ans dans le passé en compagnie de Stéphanie au cœur de la grande Atlantide. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille où se mêlent science et magie. Le Conseil a lancé la création d’une confrérie chargée de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne, des adolescents insouciants vont se voir confier plusieurs missions aussi étranges que dangereuses…


Mon Avis :


     Tout d'abord, j'aimerai remercier Stéphanie pour cet envoi car le mot "Atlantys" (légende qui me passionne !) et le résumé m'avait tout de suite attiré et intrigué !

     Nous rencontrons donc Sahiane, jeune orpheline d'Atlantys, qui va se voir confier la responsabilité de diriger un nouveau groupe : la confrérie des étoiles, qui réunie des jeunes de son âge auxquels sont confiés des pouvoirs afin qu'ils protègent le monde !

     J'avoue avoir mis un petit moment à lire ce livre car malgré mon grand intérêt, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause d'un certain manque d'action durant de nombreux chapitres et de la densité des informations ! Pourtant, je comprends le choix de l'auteur car elle nous propose un univers extrêmement riche à la croisée de la fantasy et de la science fiction ! Il nous faut donc du temps pour nous familiariser avec celui-ci, qui n'a décidément rien à voir avec le nôtre ! Je tiens d'ailleurs particulièrement à saluer le talent de l'auteur pour l'univers incroyable qu'elle a su créer !

     Passé le temps d'adaptation, je me suis régalée grâce à la découverte de cet univers et aux personnages ! En effet, on s'attache très rapidement à Sahiane et à ses compagnons très différents les uns des autres ! Ils ont chacun leurs particularités, que ce soit au niveau de leurs pouvoirs magiques, ou de leurs traits de caractères ! Mes préférés restent tout de même Sahiane, qui force le respect grâce à ses capacités physiques, son sang froid et sa détermination (qui va payer !) à unifier le groupe coûte que coûte ; Angal, un garçon plutôt timide et posé mais qui ne manque pas de ressources et surtout de courage ; Et Drake, un jeune bourgeois odieux aux idées bien arrêtées, qui amène de belles joutes verbales avec Sahiane. Ce dernier m'a beaucoup fait rire car les piques qu'ils se lancent viennent dédramatiser certaines situations ! Certes, ces 3 personnages sont davantage développés que les autres, mais tous subissent une très belle évolution au cours de l'histoire ! Ce qui m'a énormément plu !

      En bref, malgré un début un peu lent, ce premier tome est riche en découvertes, que ce soit au sujet de l'univers ou des personnages attachants ! Je n'ai désormais qu'une envie : découvrir la suite afin de voir où va nous mener l'auteur, et en savoir plus sur le passé si mystérieux de Sahiane !

Note : 8/10

5 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte que j'ai mise dans ma liste de souhait. J'adore aussi le thème de l'Atlantis.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, c'est un roman qui me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte, c'est un roman qui pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rapidement parcouru ton blog, parce que j'aime voir qui passe sur le mien, je l'avoue ! Et je suis tombée sur cet article, et ma foi, il a l'air très intéressant (j'ai un gros petit faible sur l’Atlantide et tout ça)

    RépondreSupprimer