Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

jeudi 12 mai 2016

Les prodiges, Jeremy Scott


Présentation :

Titre : Les prodiges

Auteur : 
Jeremy Scott
 
Editions : Michel Lafon

 
Tome : 1


Prix : 17.95 €

Date de sortie : mars 2016 

Résumé :


Ils sont six

Ils sont handicapés
Personne ne croit en eux
Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables
Ils sont les Prodiges
Des super-héros comme vous n’en avez jamais vu !

Mon avis :

          Je voudrais tout d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat ! J'avais vu passer le résumé sur internet à plusieurs reprises et sachant que j'aime énormément tout ce qui se rapporte aux super-héros (Avengers, X-Men...), j'étais donc très impatiente de découvrir cette nouvelle saga !

     Nous rencontrons Philip, 12 ans, qui apprend qu'il possède des pouvoirs télékinésistes digne des grands super-héros, tout comme sa famille et la ville entière, qui sont des gardiens de l'humanité. Le seul problème, c'est qu'il est aveugle !

     Si dans un premier temps, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet avec l'annonce des pouvoirs de Phillip, la suite est, cependant, assez calme : on découvre tranquillement l'univers dans lequel notre héros évolue en compagnie de ses amis handicapés. Cela peut être un atout car cela permet de bien s’immerger dans le roman, mais aussi un défaut car cela amène de nombreuses longueurs !
     Heureusement, cela finit par changer car l'intrigue s'accélère grâce à des rebondissements en tout genre, ainsi qu'à des mystères qui s'accumulent et qui poussent nos héros à l'action !

     D'emblée, j'ai trouvé que l'auteur avait su sortir des sentiers battus grâce au thème original qu'il intègre : le handicap ! Eh oui, il arrive à nous montrer avec brio, qu'il est possible de faire de ses faiblesses des forces, si on se sert les coudes ! Je trouve que ce roman prône des valeurs très positives comme le courage, l'entraide... Cela fait énormément de bien !

     D'autre part, bien qu'ils aient des caractères très différents des uns des autres, les personnages sont hyper attachants sans pour autant que j'en ai préféré l'un à l'autre. En effet, je trouve qu'ils sont très complémentaires dans la manière dont ils fonctionnent ! Ils s'accommodent sans se plaindre de leur handicap et prouvent à tout le monde qu'ils peuvent aussi bien faire que les personnes valides !
     Finalement, mon seul regret, c'est que cela manque de personnages féminins !

     Pour conclure, malgré quelques longueurs qui alourdissent le récit, j'ai passé un bon moment grâce à cette intrigue originale ! Vivement que sorte le tome 2 !

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette histoire, mais pas sur que je lise la suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pour ma part beaucoup aimé cette lecture et ce tome laisse penser à une suite! ^^ J'ai hâte de la découvrir. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le résumé me botte bien, surtout que comme toi, je trouve l'idée d'intégrer la notion de handicap assez originale (surtout pour du fantastique)

    RépondreSupprimer
  4. un sujet osé mais qui intrigue. Je vais regarder cela de plus prêt :p

    RépondreSupprimer