Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 12 juin 2016

Library jumpers - La voleuse de secrets, Brenda Drake


Présentation :


Titre : Library jumpers, La voleuse de secrets

Auteur : Brenda Drake

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 1


Prix : 15 €

Date de sortie : juin 2016

Résumé :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Mon avis : 

     Tout d'abord, je tiens à remercier Emily des Editions Lumen pour cet envoi !

     Lors de leur visite à l’Athenæum, la bibliothèque de Boston, Gia et ses amis sont transportés dans une autre bibliothèque à l'autre bout du monde, alors qu'ils essaient de comprendre comment un inconnu a pu se volatiliser en laissant seulement un livre derrière lui.

     J'ai été complètement conquise par l'univers que nous propose l'auteure car il est d'une telle richesse que l'on a aucun mal à s'immerger dedans. Cela le rend également très crédible ! De plus, il réunie tout ce que j'aime : action, amitié, amour, révélations fracassantes... !

     Par ailleurs, globalement, j'ai apprécié tous les personnages ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !
     Gia m'a plutôt surprise car pour une héroïne, au début, elle est assez effacée, timide ! Elle doute beaucoup et cela la rend plus humaine. Puis, à mesure que défilent les pages, elle prend confiance en elle et en ses capacités !
     Certains personnages que l'on pourrait penser secondaires prennent, également, peu à peu de l'importance au fil des pages, même si je me demande encore quel va être le rôle de Afton dans tout cela !
     
     Cependant, j'ai relevé quelques points noirs. Par exemple, certaines révélations arrivent un peu trop facilement tandis que certaines énigmes semblent se résoudre toutes seules au moment où on s'y attend le moins ! 
     D'autre part, j'ai eu un peu de mal avec le méchant car franchement, il y a des moments où on a l'impression que ses discours ressemblent à ceux d'un adolescent qui veut dominer le monde. Au début, j'ai mis cela sur le compte de la folie et ça ne me dérangeait pas du tout. Puis, à force, je me suis demandée si cela ne venait pas des dialogues parfois trop simplistes...

     Pour conclure, malgré quelques défauts, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment adoré découvrir ce nouvel univers où les bibliothèques en sont un élément central ! Désormais, je n'ai qu'une envie : que sorte le second tome !

Note : 8/10

9 commentaires:

  1. Cette histoire me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. L'univers qui tourne autour des livres ça fait rêver :) Je verrai si je le prends! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas me le procurer tout de suite.

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air chouette ! Je vais bientôt le lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait vraiment très envie, j'espère le lire bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  6. La quatrième de couverture me semblait un peu trop "fouillis" pour me donner vraiment envie. Mais après avoir lu ton avis j'ai ajouté ce livre à ma wish-list, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre me tente vraiment beaucoup ! Je pense que je vais l'acheter bientôt parce que j'ai trop envie de le découvrir ^^.
    En plus, je trouve la couverture absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. OK, c'est officiel, je DOIS lire ce livre, haha !

    RépondreSupprimer