Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 11 septembre 2016

Fight for love : Tome 6, Katy Evans


Présentation :

Titre : Fight for love, Legend

Auteur : Katy Evans

 
Editions : Hugo & Cie 

 
Tome : 6


Prix : 17 €

Date de sortie : juin 2016 

Résumé :

Marverick, " Avenger" Cage se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground et ainsi entrer dans la légende. 
Cherchant à cacher sa véritable identité, sur le circuit, le nouveau jeune talent est connu pour son air vengeur et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux. 
En fait, Marverick a des raisons très personnelles de vouloir être le meilleur : il veut à tout prix écraser celui qui règne sur l'Underground et sur le coeur des fans, Remington " Riptide " Tate... 
Pendant son entraînement, il rencontre une jeune femme pour qui il a un véritable coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que Reese 
Dumas, la cousine de la femme de Riptide. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle. Mais Maverick se battra pour elle et prouvera qu'il est bien meilleur que le monde d'où il vient. Le monde entier aura alors les yeux rivés sur le plus grand combat de l'histoire entre Mav et Riptide car le vainqueur entrera dans l'histoire comme le plus grand champion d'Ultimate Fight. Le vainqueur deviendra une légende.

Mon avis :

    Ayant plutôt apprécié les tomes 1, 2, 3 et surtout les 4 et 5, j'avais hâte de poursuivre cette saga !

    Ici, nous rencontrons Reese, la cousine de Brook, qui vient passer les vacances chez elle et Riptide, pour garder leur adorable fils de 3 ans : Racer. Elle va alors faire la rencontre d'un nouveau boxeur pas comme les autres : Marverick Cage.

     Globalement, j'ai bien apprécié nos héros : notre discrète Reese et l'incroyable Marverick car ils ne sont pas sûr d'eux-mêmes, mais n'hésitent pas à s'efforcer d'avancer, afin de trouver qui ils sont et surtout ce qu'ils souhaitent faire. Ils ont d'ailleurs su tous les deux me toucher car chacun à sa propre motivation, liée à un secret, que nous découvrons au fil des pages ! Pourtant, c'est Marverick, qui m'a le plus ému car il a un héritage qu'il n'a pas demandé. Il est plus fragile qu'il n'en a l'air mais il n'abandonne jamais, motivé, d'une part, par l'envie de se retrouver sur le ring face à Riptide, malgré les multiples refus qu'il essuie lorsqu'il cherche un entraîneur ; Puis, par la suite, motivé par l'envie d'être à la hauteur de Reese, personne qui semble être la seule à voir ce qu'il y a de bon en lui ! Finalement, on s'aperçoit rapidement que tous les deux sont fait pour s'entendre et sont complémentaires car cela va au-delà du physique. En effet, ils se comprennent réellement et tous deux évoluent peu à peu au contact de l'autre, jusqu'à s'accepter !
     En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai été ravie de retrouver Brook et Riptide, du moment que nous ne sommes pas dans leurs têtes lol, ainsi que le reste de l'équipe ! Seul bémol, c'est qu'on ne voit pas du tout Pandora, ni Mélanie, que j'avais adoré ! Heureusement que l'auteure a inséré une note à la fin du livre pour nous expliquer ce qu'ils sont devenus.

     Par ailleurs, comme vous l'aurez compris, les pages défilent à une allure folle au rythme des hauts et des bas que subissent nos personnages, jusqu'à arriver au combat final tant attendu et qui m'aura totalement convaincu ! On sent que l'auteure a été indécise jusqu'au bout quant à l'issu de celui-ci mais cela ne m'a pas dérangé au contraire, cela donne encore plus de suspens !. J'ai d'ailleurs vibré jusqu'au bout avec nos 2 combattants car comme nous nous sommes attachés aux deux, on ne peut s'empêcher d’espérer qu'ils finiront vainqueurs tous les deux, même si au fond de nous, on sait que ce n'est pas possible !

     Pour conclure, même si j'ai préféré les 2 précédents tomes, j'ai tout de même passé un bon moment avec ces nouveaux personnages ! Je trouve d'ailleurs que c'est un bon final !

Note : 8/10

3 commentaires:

  1. Cette série ne me tente pas trop, je ne suis pas fan de new adult. ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas! Je regarderai en librairie ! =)
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. N'étant pas trop fan de ce genre, la série ne me tente pas spécialement, même si ce n'est pas la première fois que je la vois passer.

    RépondreSupprimer