Menu déroulant

Mes dernières chroniques


samedi 1 octobre 2016

L'orgueil de Jay, Adeline Dias


Présentation :

Titre : L'orgueil de Jay

Auteur :
 Adeline Dias
 
Editions : Rebelle

 
Tome : 1


Prix : 14 €


Date de sortie : février 2016

Résumé :



La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Lorsque Jeremy revient à Lille, dix après son départ pour les États-Unis, il n’est plus le chat errant qui a presque fui la France pour une vie meilleure. Homme d’affaires qui a réussi outre-Atlantique, il compte bien prouver au reste de la Confrérie qu’il a changé... et surtout à Charlotte, son ancienne petite amie.

Mon avis :

     Nous rencontrons Jérémy dit Jay, qui revient 10 ans après avoir quitté sa ville natale, Lille, et ses amis de la confrérie des chats de gouttière, pour les Etats-Unis ! Celui-ci est bien décidé à montrer qu'il n'est plus le jeune garçon perdu qu'il était avant son départ. Pourtant, son retour risque d'être un peu plus mouvementé que prévu.

     Jay est un personnage, qui ne m'a pas laissé de marbre. Et c'est le moins qu'on puisse dire car au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je l'apprécie ou pas ! En effet, même s'il a réussi, qu'il est beau et sympathique, il est également trop sûr de lui. De plus, ses réactions m'ont parfois étonné me donnant envie de le détester, jusqu'à ce qu'on découvre son passé, qui le rend un peu plus attachant ! 

     Quant à Charlotte, j'ai trouvé qu'elle campait un peu trop longtemps sur ses positions refusant d'écouter les justifications de Jay, à raison d'ailleurs, mais cela prouve qu'elle a du caractère. Ce que j'apprécie car elle aurait tout aussi bien pu se cacher derrière ses amis très protecteurs mais non, elle décide de prendre le taureau par les cornes et affronte ses sentiments pour Jay et celui-ci par la même occasion, quel qu'en soit les conséquences pour elle !
Finalement, le seul point que j'ai regretté entre eux, ce sont les flashbacks. Je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en lumière, ce qui nous empêche de véritablement les connaître.
     Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, hormis Benoît, qui n'est pas spécialement mon genre car même si cela peut parfois être une qualité, son côté trop bosseur ou rigoureux m'a permis de voir qu'il se laissait manger par ses fonctions lui faisant rater certaines choses dans sa vie personnelle ! Heureusement, la confrérie des chats de gouttière est également composée de Rodrigue et Bap's ! Si le premier m'a beaucoup plu par son côté observateur et protecteur, le second, lui, est son exacte contraire. Pourtant, il amène un peu de fraîcheur à l'intrigue grâce à son jeune âge et son secret ! J'espère d'ailleurs que le prochain tome sera consacré à l'un ou à l'autre !

     Pour conclure, c'est un romance très sympathique, qui ne nous laisse aucun répit mais qui dégage un message fort et touchant sur l'amitié ! 

Note : 7,5/10

Retrouvez l'avis de ma partenaire, Liz.

4 commentaires:

  1. Pour ma part, ce fut un vrai beau coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Je note, j'aime beaucoup beaucoup l'idée ! Merci :D

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien, je pense qu'il me plairait ^^Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cet ouvrage a l'air très intéressant avec des personnages qui sortent de l'ordinaire et qui suscitent des réactions. J'aime beaucoup les romances de ce genre.
    Je note.

    RépondreSupprimer