Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 27 octobre 2016

Meg Corbyn - Volée noire, Anne Bishop


Présentation :


Titre : Meg Corbyn - Volée noire

Auteur : Anne Bishop


Editions : Milady


Tome : 2


Prix : 8,20 €

Date de sortie : octobre 2015


Résumé :



Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.


Mon avis :

    Depuis que j'avais lu le tome 1, qui m'avait laissé sur un coup de cœur, je n'avais qu'une envie découvrir la suite !


     Alors que les événements du final du premier tome avaient enfin permis à Meg de se faire accepter au sein du peuple Terra indigene, de nouvelles visions macabres viennent fragiliser l'équilibre de la paix qui existe entre humains et Terra indigene.


     Au début, je vous avouerai que j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et les personnages du premier tome, bien qu'il avait été un coup de cœur ! Cependant, je suis toujours autant subjuguée par la qualité et la richesse de cet univers ! Cette fois-ci, l'action est un peu plus présente car l'univers nous est plus familier dans ce tome. D'ailleurs, l'auteure le développe encore davantage, notamment (pour mon plus grand bonheur) la partie concernant l'institution qui monnaye les prophéties des Cassandra Sangue qu'ils retiennent prisonnières.


     D'autre part, j'ai adoré retrouver les différents personnages ! Notre héroïne, Meg Corbyn, qui malgré son apparente fragilité, s'affirme de plus en plus. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié qu'elle garde une partie de cette candeur qui la caractérise. Cela apporte une touche plus légère à l'intrigue !

     Quant à Simon, on peut également dire qu'il évolue car il commence à avoir des sentiments de plus en plus humain, qui ne cessent de le déstabiliser, surtout à l'égard de Meg.
     Leur relation est vraiment particulière car pour tous les deux, c'est une première. Du coup, les petits moments qu'ils passent ensembles sont vraiment craquants et me font penser à 2 enfants qui se découvrent !
     De nouveaux personnages viennent également faire leur apparition : le contrôleur, l'homme qui monnaye les prophéties de Cassandra Sangue ; les Intuits ; Jean, une autre Cassandra Sangue et amie de Meg, qui nous permet de découvrir ce qu'elles vivent.

    En bref, ce second tome est encore une fois une réussite grâce à de nouveaux éléments, qui font leur apparition ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre avec le tome 3 !


Note : 8,5/10

3 commentaires:

  1. C'est une série que j'aimerai beaucoup découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui me tente beaucoup. J'aime bien le pitch et j'en entends plutôt du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala, il faut vite que je me le trouve ce second tome... ! Il avait été un énorme coup de cœur aussi !! Je trouve Simon adorable ! même si parfois un peu dur, c'est vraiment amusant de le voir déstabilisé face à Meg !

    RépondreSupprimer