Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 25 février 2017

Scorpi : tome 2, Roxane Dambre



Présentation :

Titre : Scorpi, ceux qui vivent cachés

Auteur : 
Roxane Dambre

 
Editions : Calmann-Levy

 
Tome : 2


Prix : 16,90€

Date de sortie : octobre 2016

Résumé :

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Mon Avis :

     Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 de Scorpi en fin d'année dernière, je n'ai pas tardé à me procurer ce second opus !


     J'ai adoré retrouver Charlotte, qui vit désormais dans le manoir à Belfort de la famille d'Adam, partageant son temps pour la comptabilité de celui-ci et comme bénévole dans une association d'aide aux enfants.

Je me suis régalée à la voir évoluer au milieu des créatures fantastiques ! Ses réactions m'ont beaucoup fait rire car elle est loin d'être encore à l'aise avec ce monde surnaturel, et cela donne d'autant plus de crédibilité à son personnage et plus généralement à l'intrigue !
Pourtant, les ennuis sont de retour avec le Geistsjäger, un chasseur de créatures surnaturelles, qui fait vraiment froid dans le dos, que ce soit par ses actes et son comportement terrifiants. Seule, les humains peuvent s'en approcher et Charlotte semble toute désignée pour recueillir des informations sur lui alors qu'Adam et ses congénères sont consignés dans la propriété ! C'est à ce moment-là qu'on s'aperçoit que Charlotte a pris de l'assurance d'un tome à l'autre ! En effet, bien que les ennuis semblent toujours lui tomber sur le coin de la figure sans qu'elle le demande, on la sent beaucoup plus courageuse auparavant, que ce soit par ses actions et ses répliques surprenantes, car elle est désormais prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime !
     J'ai également apprécié la présence de l'inspecteur Daniel Balard, qui était à la poursuite d'Adam et qui se retrouve propulsé malgré lui dans ce monde surnaturel !

     Par ailleurs, l'univers proposé par Roxane Dambre prend davantage d'ampleur dans ce tome avec toutes les créatures que nous y croisons ! Et l'action devient omniprésente grâce au danger constant auquel est exposée Charlotte !

     Pour conclure, ce second tome n'est pas un coup de cœur comme le premier, mais il est tout aussi génial !

J'ai d'ailleurs hâte de continuer avec le dernier opus car je me demande de quoi il sera fait !

Note : 8.5/10

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que cette suite t'aies plu quand même !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Une aurez sûre de l'auteure, du coup, Jorge pense luttez jeter sur celle-ci des que j'aurai fait diminuer la PAL !

    RépondreSupprimer