Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 15 avril 2017

La morsure d'Eros, Frédérique De Keyser


Présentation :

Titre : La morsure d'Eros


Auteur : Frédérique De Keyser


Editions : J'ai lu


Tome : /


Prix : 13,90€


Date de sortie : mars 2017


Résumé :



Le vampire Pâris de Lanfec est de retour à Paris après une longue absence, et la ville est en émoi !
Connue sous le surnom du « Chasseur », la créature compte bien assouvir sa soif de sang et de sensualité auprès de la gent féminine. Or, cette inconstance cache en réalité le besoin impérieux de trouver celle qui saura dompter sa sombre bestialité…
Alors qu’il tente de tromper son ennui en se rendant à une énième soirée de débauche, le libertin est foudroyé par la beauté singulière d’une jeune inconnue.
La rencontre de Pâris avec l’envoûtante Aphrodite sonnera-t-elle la fin de la chasse ?

Mon avis :


     Tout d'abord, je souhaiterais remercier Karline de Un brin de lecture et les éditions J'ai lu pour cet envoi car comme le résumé abordait la thématique des vampires, je me suis dit que cela pourrait me plaire !

     J'ai plutôt apprécié la mythologie construite autour des fils d'Éros, ces vampires qui ont une âme sœur leur étant destinés dès leur naissance par le dieu, Éros, dont ils descendent. C'est très original ! Le seul problème, c'est qu'elle est, malheureusement, souvent effacée au profit des très (trop) nombreuses scènes de sexe. Pourtant, habituellement, cela ne me pose aucun soucis qu'il y en ai dans les livres. Seulement, ici, c'est l'apothéose, il n'y a pas de juste milieu et franchement, les 650 pages m'ont paru longues ! Cela m'a parfois tellement lassé que j'ai failli abandonner ma lecture !

Heureusement, de temps à autres, un élément venait relancer mon intérêt au niveau de l'histoire, notamment grâce à l'alternance des points de vu des jumeaux, Apollon et Aphrodite, mais aussi les 2 autres vampires. 

     Globalement, les personnages sont plutôt attachants, surtout les jumeaux, que ce soit pour leur passé ou encore leurs mésaventures amoureuses. On sent qu'ils se portent un amour inconditionnel grâce au lien particulier qui existe entre eux, en plus des épreuves qu'ils ont traversé et qui le ont beaucoup rapproché.
Les vampires ont, quant à eux, un comportement assez déstabilisant parfois, que ce soit dû à leur nature tantôt "douce", tantôt bestiale ; ou à quelques quiproquos, qui surviennent...

     En bref, malgré des personnages assez originaux, je ressors extrêmement mitigée de cette lecture. Honnêtement, si vous n'êtes pas spécialement fan des scènes érotiques, je vous déconseille vivement ce livre !

Note : 5/10

2 commentaires:

  1. Ce n'est mal pas du tout mon style...

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, ce roman est une romance paranormale ÉROTIQUE... (c'est même précisé dessus, exprès) ce qui n'est guère étonnant eu égard à l'origine de ces vampires (en passant, merci pour le spoiler), créatures profondément charnelles si l'on prend un tant peu le temps d'y réfléchir, guère surprenant non plus eu égard à l'époque qui est l'époque par excellence du libertinage...
    Vous aurez noté aussi, j'espère, encore que je n'en suis pas certaine puisque vous semblez avoir lu ce texte comme n'importe quelle autre romance, qu'il y a autre chose au-delà de ces scènes sur lesquelles vous vous êtes fixée ?

    RépondreSupprimer