Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 24 juin 2017

Héros de l'Olympe - La maison d'Hadès, Rick Riordan


Présentation :


Titre : Héros de l'Olympe - La maison d'Hadès

Auteur : Rick Riordan

Editions : Le livre de poche

Tome : 4

Prix : 7.90 €

Date de sortie : octobre 2015

Résumé :

Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Léo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais... arriveront-ils à temps ?

Mon avis :

     Après avoir beaucoup apprécié les tomes 12, et 3, j'avais hâte de poursuivre cette saga !


     J'ai trouvé ce quatrième opus plus intense que les précédents, plus sombre aussi par certains aspects. En effet, Annabeth et Percy sont tombés dans le Tartare ! Oui, oui, vous avez bien lu le TARTARE ! L'auteur n'a pas fait les choses à moitié. D'ailleurs, les descriptions sont édifiantes, on a vraiment l'impression de traverser les parties du corps du dieu Tartare lui-même. De plus, je trouve que c'est la plus grosse épreuves que nos héros aient eu à passer jusque-là ! Même le titan Chronos (cf : la saga Percy Jackson) fait pâle figure à côté de cela ! Alors que traverser ces terres hostiles est déjà très éprouvant à cause du désespoir qui s'en dégage, beaucoup de monstres qu'ils ont expédié au Tartare lors de leurs différents combats dans le monde des mortels, sont déterminés à se venger d'eux !
     En parallèle, les autres héros doivent poursuivre le voyage pour fermer les portes de la mort et retrouver leur 2 camarades ! Pour eux, ce n'est pas chose facile de les laisser derrière eux pour continuer. D'ailleurs, c'est à ce moment-là qu'on découvre à quel point des liens se sont tissés entre héros grecs et romains, malgré leurs différences !
     J'ai apprécié voir des personnages comme Nico, Léo ou Franck, prendre plus de consistance ici. Ce n'est pas trop tôt me direz-vous ! Chacun va devoir évoluer et prendre conscience de ses atouts grâce à certaines épreuves. Sans vouloir vous spoiler, l'auteur a su brillamment amener un sujet de société, avec le personnages de Nico Di Angelo. Celui-ci est le personnage le plus agaçant de la saga, je trouve ! En effet, il est toujours plein de colère et de ressentiment dont on ne sait pas d'où ça vient (bien que cela change dans ce tome-ci) alors qu'il pourrait apporter beaucoup à la quête ! Finalement, l'amitié et l'amour restent des thèmes universelles, même s'il est parfois unilatéral, dans les livres de Rick Riordan.

     Pour conclure, pour l'instant, c'est l'un de mes tomes préférés de cette saga, grâce à l'évolution inattendue de certains personnages !

Note : 8,5/10

3 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je poursuive cette saga !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ça donne juste méga envie !

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, je n'ai tojours pas lu les Percy Jackson, alors commencer cette série-là, ce n'est pas encore pour demain pour moi !

    RépondreSupprimer