Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mardi 18 juillet 2017

Vampire nation - Tome 1, Larissa Ione


Présentation :

Titre : Vampire nation

Auteur :
Larissa Ione
 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 7.90 €

Date de sortie : février 2015

Résumé :


Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?
Mon avis :

     Vous savez à quel point j’adore les univers de Bit-lit, plus particulièrement les vampires, n’est-ce pas ? Eh bien, une fois encore, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai lu le résumé, notamment parce que cela faisait un moment que je souhaitais découvrir la plume de cette auteure !

     Pour commencer, je trouve que la quatrième de couverture n'est pas vraiment exact quant au résumé de ce livre, surtout une phrase : "elle (Nicole) consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite". Elle ne reflète pas du tout ce que raconte l'histoire comme vous le comprendrez dans les lignes suivantes concernant Nicole !
     Cependant, l'auteure nous propose une intrigue originale où les vampires sont réduits en esclavage par les humains. Ils sont considérés comme des possessions, comme des animaux. Je trouve qu'elle a su introduire avec talent des thèmes comme l'esclavage pratiqué par les familles les plus riches, ou encore, les expériences en laboratoire avec la société Daedalus que dirige la famille de Nicole.
     De plus, pour construire son univers autour des vampires, l’auteure a su donner de l’épaisseur à ses personnages en construisant autour d’eux une mythologie, qui mêle celle des vampires et celle des loups-garou, en les liant de façon subtile à la pleine lune ! Pourtant quelque chose m’a empêché de pleinement apprécié ce livre !

     Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à apprécié complètement notre personnage principal, Nicole car je l'ai trouvé assez naïve et parfois, notamment dans sa relation avec Riker, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Comme on dit, un pas en avant, deux pas en arrière. Finalement, cela définit bien leur relation, c'est donc aussi en partie de la faute de Riker, qui agit de la même manière, à cause de la vengeance qui l'obnubile et sa difficulté à passer au dessus de la mort de son ancienne compagne, Thérèse. Cependant, je comprends que certains lecteurs puissent trouver nos personnages principaux attachants. Moi la première, à certains moments, j'ai succombé au charme de leurs caractères respectifs ! D'une part, Nicole a vécu dans le mensonge toute sa vie sans qu'elle s'en doute, notamment au sujet de la société, Daedalus, qu'elle est amenée à diriger contre sa volonté. J'ai aimé voir sa vie bouleversée, grâce à Riker qui l'a kidnappe, lui permettant d'ouvrir peu à peu les yeux sur ce qui l’entoure, et effaçant sa haine envers les vampires ! De plus, elle affronte tout cela avec courage. Elle ne se laisse pas abattre et s'adapte rapidement à son environnement !
     D'autre part, Riker est également attachant de par son passé. C'est un personnage sombre ! La haine qui le ronge est largement légitime, tout comme celle de Nicole. C'est un être torturé par la culpabilité de ne pas avoir su sauver sa compagne ! Pourtant, parfois, j'ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu'il se réveille et passe à autre chose car à trop se complaire dans le malheurs, à la longue, c'est très agaçant ! Finalement, entre nos 2 personnages principaux, il y en a pas un pour relever l'autre lol. Ils ont tout deux des qualités et des défauts ! D'ailleurs, cela m'a fait préférer les personnages secondaires comme Hunter, Lucy, Bastien ou Aylin, qui me semblent beaucoup plus intéressants !

     Pour conclure, comme vous l'aurez compris, si l'univers que l'auteure a su construire m'a beaucoup plu, ce premier tome ne m'a, quand même, pas tout à fait convaincu. Pourtant, je pense continuer avec le tome 2 car la fin de celui-ci semble présager qu'il va se focalise sur Hunter, un personnage, qui semble beaucoup plus fascinant !


Note : 6.5/10

2 commentaires: