Menu déroulant

Mes dernières chroniques


vendredi 4 août 2017

Vampire nation - Tome 2, Larissa Ione


Présentation :

Titre : Vampire nation

Auteur :
Larissa Ione
 
Editions : Milady

 
Tome : 2


Prix : 7.90 €

Date de sortie : juin 2015

Résumé :

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir... 

Mon avis :

     Après avoir lu le tome 1 en juin, je me suis dit qu'il fallait que j'enchaîne avec la suite, qui était dans ma PAL.

      Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le précédent car même s'il est quelque peu prévisible, je me suis tout de suite attachée aux personnages ! En effet, le trio Hunter/Rasha/Aylin est vraiment inattendu ! Certes, on se doute d'entrée avec qui Hunter va finir, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car à leur manière, tout trois sont très charismatiques. Ils ont chacun une personnalité, qui ne nous laisse pas indifférente !
     Dans le précédent opus, Hunter, le chef des Moonbound, avait dû pactiser avec son pire ennemi pour sauver Nicole des griffes du clan Shadowspawn, en promettant de s'unir à sa fille, Rasha. J'ai adoré découvrir ce vampire de première génération, qui se distingue de ses pairs transformés. Il nous permet d'avoir un nouveau point de vu sur l'histoire vampirique, car il est l'un des rares à connaître la vérité. Cela donne davantage d'épaisseur à l'univers que nous propose l'auteure, de même que l'aventure qu'il subit aux côtés d'Aylin, qui permet également de l'enrichir ! De plus, il lutte contre les sentiments qu'il a pour cette dernière alors qu'il est promis à sa jumelle, Rasha. J'ai apprécié qu'il soit tiraillé entre son devoir et les sentiments qu'il éprouve pour Aylin. Il sait que ses décisions et ses actes ont irrémédiablement des conséquences sur son clan !
     Rasha est une guerrière sadique et horriblement peste. On adore la détester autant qu'on adore sa jumelle Aylin. Pourtant, petit à petit, elle se dévoile et on s'aperçoit qu'elle protège sa sœur à sa manière !
     Celle-ci, Aylin est l'un des personnages les plus attachants de cette saga ! En effet, c'est la deuxième naît et est boiteuse. 2 tares pour les Shadowspawn, qui tuent toujours le deuxième naît lors de la naissance de jumeaux ! C'est donc une paria dans son clan. Cela aurait pu altérer son bon caractère mais non, pas du tout. Elle a plus à prouver qu'elle est plus capable que qui que ce soit. C'est de cela qu'elle tire son courage de partir avec Hunter, dans un quête qui lui permettra de sauver le premier enfant de ce dernier et Rasha, alors que celle-ci a préféré le sacrifier au lieu de se mettre en danger !
     Par ailleurs, j'ai également trouvé sympathique d'avoir des nouvelles de Riker et Nicole alors qu'ils ne sont que secondaires ici !

     Pour conclure, ce second tome m'a complètement conquise grâce à l'action prédominante, un univers plus complet que jamais et des personnages aussi intéressants et attachants que charismatique. J'ai hâte que sorte le prochain tome pour en savoir plus sur le mystérieux Mine !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Pour ma part, c'est une série qui me tente toujours autant !

    RépondreSupprimer