Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 16 novembre 2017

Zoom sur... le Scorpion

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l’évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d’une chaude nuit d’été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne.
Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l’homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l’antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s’arrachent à prix d’or.
Pour le cardinal Trebaldi, l’impitoyable maître des moines-guerriers, l’homme qui n’hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d’une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l’homme qui porte sur l’épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infamant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières.
Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

Mini avis : 
Cette fois-ci, on se penche sur une BD, pour changer ! Etant donné que je n’aimais pas lire avant mes 9 ans, je dois reconnaître que plus jeune, j'en lisais énormément, mais je m'en suis lassée. Cependant, au collège, j’ai découvert celle-ci dont j’ai tout de suite apprécié le graphisme. De plus, l’intrigue sur fond historique est pleine d’action et bien ficelée !

Tout au long de la saga, on découvre notre héros, surnommé Scorpion, bien décidé à déjouer les complots politico-religieux, alors qu’en parallèle, des révélations le concernant vont peu à peu faire surface !

Pour conclure, cette BD a su allier un beau graphisme à une intrigue mêlant Histoire, action et rebondissements. Un panel qui a su parler à mon cœur de lectrice !


1 commentaire:

  1. Je suis pas très fan de l'univers, mais les illustrations sont sublimes !

    RépondreSupprimer