Menu déroulant

Mes dernières chroniques

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/06/psi-changeling-tome-1-nalini-singh.html

jeudi 30 novembre 2017

Zoom sur... Spy High de A. J. Butcher




"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé du tome 1 :
Spy High est une école pas comme les autres : les élèves sont recrutés selon des critères particuliers et formés pour devenir des espions hors pair. En 2060, l'équipe Bond inquiète le directeur. Les querelles et les inimitiés au sein du groupe amoindrissent en effet les performances des trois garçons et trois filles qui le composent. La hiérarchie décide alors de les plonger dans la réalité...

Mini avis : 
J’ai lu cette saga composée de 6 tomes, il y a presque 10 ans mais j’en garde un excellent souvenir. En effet, c’est une saga jeunesse d’espionnage, qui m’avait conquise car étant plus jeune, j’étais extrêmement fan des James Bond !

Nous découvrons donc 6 jeunes, aux qualités extraordinaires, que nous apprenons à connaître alors qu’ils apprennent à devenir des espions à l’école Devereaux, surnommée Spy High!
Les 6 personnages principaux sont très différents des uns des autres ! Je ne me souviens peut être pas de tous car cela remonte à un moment. Mais il me semble qu’ils étaient tout de même assez clichés en y repensant ! On avait Ben, le beau gosse orgueilleux, qui pense être toujours le meilleur (certes, lassant à la longue !) ; Lori, la belle blonde ; Eddy, le bout en train, qui amène un peu d’humour à l’intrigue assez sombre pour certains tomes ; Jennyfer, la tête brûlée…

Cela se lit assez vite car l’univers futuriste proposé par l’auteur n’est pas très complexe. N’oublions pas que c’est un livre jeunesse ! Mais on ne s’ennuie pas dans cet univers sombre où l’action est omniprésente et où certains événements vont faire évoluer et mûrir nos personnages, bien plus rapidement qu’ils ne le pensent !

Pour conclure, je ne sais pas si aujourd’hui, cette saga jeunesse me plairait encore mais je tenais à vous en parler pour vous la faire découvrir à vous ou vos enfants ! D’ailleurs, j’ai également lu la saga suivante de A. J. Butcher : Spy High – Mission solo !


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais pour le coup, je ne suis pas spécialement tentée...

    RépondreSupprimer
  2. Le ptich me semble super cool, j'aurais adoré le lire quelques années en arrière ! Mais je ne suis pas sûre que ça colle avec mes goûts actuels par contre ^^

    RépondreSupprimer